Home Art de vivreCulture Le Grand Prix F1 s’installe ce week-end à Mexico

Le Grand Prix F1 s’installe ce week-end à Mexico

by Maeva Menet
0 comment

Pendant que nous nous affairons à nos occupations, le mondial la Formule 1 bat son plein en sillonnant les capitales du monde. Du 30 octobre au 1 novembre, c’est à l’autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico que se tiendra le 17ième Grand Prix de Formule 1. Après 23 ans d’absence sur le sol sud américain, ce week-end s’annonce fort en émotion.

GRAND PRIX MEXICO

En parallèle des courses de vitesse, source d’adrénaline pour une majorité d’adeptes, le défilé AmberLounge, fidèle à lui même, émerveillera les convives les plus huppés de notre stratosphère people. A vocation caritative, ce défilé sera l’occasion de lever des fonds pour des causes humanitaires et sanitaires de première importance.
Au programme, un florilège de mannequins qui partagerons le catwalk accompagnés de pilotes de renom, soirées grandioses et faste significatif.
Cet univers s’exprime aujourd’hui grâce aux divers sites d’actualités spécialisés dont l’objectif est de fournir les informations les plus pointues. Mais il est indéniable que ce sport hors du commun doit être apprécié aux travers d’une lecture en cohérence avec ce qu’il représente.

Labsolu-

Le photographe Luigi Di Donna a eu la fabuleuse idée de créer un concept qui scelle un lien selon moi indéffectible avec l’industrie du luxe. Intitulé L’ABSOLU, ce Mook-Book au rayonnement international est un pur concentré de Formule 1 et de luxe. L’un fait corps avec l’autre pour donner naissance à un tout nouveau genre de revue. L’ABSOLU est absolument masculin contrairement au précédent travail du photographe, Red Collector, qui tend vers une approche glamour et cinématographique de l’industrie du luxe.
Ayant pris conscience de l’inexistence d’une fusion des ces deux univers, Luigi Di Donna s’est lancé dans une création qui se veut originale et authentique. Au fil des pages, c’est une imbrication forte de sens qui se découvre au lecteur. La subtilité littéraire de l’écriture renvoie à l’idée principale d’une pièce de collection que l’on revisite au fil du temps.

famille prost

Luigi Di donna s’appuie sur son binome, Severine Hartenstein pour concevoir un ouvrage sur papier glacé retraçant au moment opportun les épisodes emblématiques de la Formule 1.
Tout a été conçu avec minutie, que l’on s’attarde sur les partenaires tel que Bentley, Rolex, Breitling, Pirelli, Aston Martin ou sur les égéries sélectionnées. La famille Prost y est illustrée sans faux semblant dans ce qu’elle a de plus sincère quant à cette discipline. La passion de David Haliday lui vaut également une place de choix au sein de l’ABSOLU.

Capture-dcran-2015-06-05--11_004

Sa présence au sein des plus beaux hôtels du monde va de pair avec son caractère nomade puisque l’on retrouve l’ABSOLU à chaque Grand Prix. Le Salon de L’Homme accessible du 27 au 29 novembre 2015 au Caroussel du Louvre lui a réservé un espace toute particulier.

Alors hâtez de le découvrir !

Points de vente : Artcurial, Publicis, WH Smith.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :