Home Voyages Les gratte-ciel new-yorkais ne donnent pas le vertige aux voyageurs français !

Les gratte-ciel new-yorkais ne donnent pas le vertige aux voyageurs français !

by pascal iakovou
0 comment

Deux fois par an, à travers son Hotel Price Index™ (HPI™), Hotels.com™, une des plus grandes plateformes de réservations d’hôtels en ligne, révèle les prix hôteliers payés par les voyageurs du monde entier et décrypte les tendances du marché.

Toutes les données du rapport sont disponibles en libre accès sur ce site : http://hpi.hotels.com/france-h12015/
L’un des chapitres du HPI analyse notamment les destinations étrangères où les Français se sont le plus rendus au premier semestre 2015 en comparaison avec le semestre 2014. Le suspense est à son comble, quelles villes étrangères ont suscité la curiosité des Français durant le premier semestre 2015 ?
Le rêve américain : trois villes dans le top 20
Au top du classement, la grande pomme semble indétrônable ! En effet, le HPI révèle que New York City ne lasse pas les Français et est restée la ville la plus visitée durant les six premiers mois de cette année. L’avion ou le « jetlag » n’ont pas freiné les Français qui aspirent à traverser l’Atlantique pour faire la bise à la Statue de la Liberté.
Le doux son des roulettes en tête, le lancer de dés maîtrisé et le 777 en nombre fétiche, les voyageurs français ont été nombreux à partir à la conquête des casinos de l’Ouest à Las Vegas, qui ne semble pas décidée à quitter la 6ème place du classement.
Seconde plus grande ville des États-Unis après New York City, Los Angeles a fait son entrée dans le top 20 des villes les plus visitées par les voyageurs français au premier semestre 2015, en s’élevant à la 19ème place.
Les capitales européennes ne sont pas en peine
L’attrait de l’Europe est cependant resté intact, avec la proximité de destinations prisées pour des portefeuilles plus fins et des séjours de courte durée plus fréquents au premier semestre de l’année. Six villes européennes sont en effet dans ce top 10 des villes qui ont été les plus visitées par les Français, avec dans l’ordre : Londres, Barcelone, Rome, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne.

Soleil, thé et cornes de gazelle
Le Maroc est également resté une destination privilégiée. Marrakech a gagné une place dans le classement des villes les plus visitées entre janvier et juin 2015 en passant de la 8ème à la 7ème place. Les plages, la Palmeraie ou le jardin Majorelle ont attiré toujours autant de Frenchies en mal de vitamine D, et qui ne souhaitaient pas trop s’éloigner de l’Hexagone.

Bangkok a la cote !
Durement touchée par le tsunami en 2004, la Thaïlande n’a pas tardé à susciter de nouveau un véritable engouement. Le classement d’Hotels.com ne démentit pas cette impression : plus belle performance de ce début d’année, Bangkok a grimpé de 10 places pour se hisser à la 9ème place du classement !
Le rapport complet est disponible sur le lien suivant : http://hpi.hotels.com/

Classement des villes les plus visitées par les Français au 1er semestre 2014 Classement des villes les plus visitées par les Français au 1er semestre 2015
Place Ville Place Ville
1 New York 1 New York
2 Londres 2 Londres
3 Barcelone 3 Barcelone
4 Rome 4 Rome
5 Bruxelles 5 Bruxelles
6 Las Vegas 6 Las Vegas
7 Amsterdam 7 Marrakech
8 Marrakech 8 Amsterdam
9 Istanbul 9 Bangkok
10 Los Angeles 10 Lisbonne
11 Lisbonne 11 Venise
12 Venise 12 Milan
13 Miami 13 Tokyo
14 San Francisco 14 Istanbul
15 Tokyo 15 Miami
16 Berlin 16 Patong
17 Madrid 17 Madrid
18 Dubaï 18 San Francisco
19 Bangkok 19 Los Angeles
20 Milan 20 Dubaï

 

Related Articles