Home Food and WineVins et Spiritueux Les vendanges avec Besserat de Bellefon

Les vendanges avec Besserat de Bellefon

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous prenions le train direction la Champagne pour vivre une expérience unique dans le cadre du Club des Vins Nicolas, les vendanges champenoises. Nous découvrions alors l’illustre maison Besserat de Bellefon. Quelle découverte dans les champs de vigne à ramasser les grapes. Nous avons pu suivre tout le process de fabrication du Champagne.

Le Style Besserat de Bellefon

La Cuvée des Moines représente 80 ans d’un processus unique et singulier d’élaboration avec une sélection des meilleurs vins de Champagne. Une part très importante en Grands Crus et en 1er Crus est privilégiée pour toutes les Cuvées des Moines. La Maison Besserat de Bellefon utilise moins de liqueur de tirage, ce qui entraîne une prise de mousse plus légère et aérienne. Les caves profondes et fraîches permettent une prise de mousse plus lente favorisant le développement d’une mousse onctueuse et persistante. La finesse des bulles et la légèreté de la mousse donnent cette saveur crémeuse à la Cuvée des Moines. À la dégustation, vous découvrirez alors « la Sensation » Besserat de Bellefon. La Cuvée des Moines est le vin de champagne spécialement créé pour accompagner les expériences oenologiques et gastronomiques les plus extraordinaires. Sa finesse et son élégance en font un Champagne tout particulièrement réservé à la Haute Gastronomie et aux cavistes.

Un vin de gastronomes

Instant de partage et de convivialité, l’apéritif symbolise l’Art de Vivre à la Française au travers de moments incontournables. Il permet la découverte de produits mis à l’honneur allant des recettes les plus simples aux plus sophistiquées. Dans cet esprit, et dans la lignée du pari audacieux lancé à Victor Besserat, la Maison Besserat de Bellefon vous invite pour une « escapade gustative » vous procurant un réel plaisir en associant nos Cuvées des Moines à une sélection de mets apéritifs. Du sushi aux macarons en passant par le jambon cru et les fruits de mer, des sommeliers de renom ont recherché les alliances parfaites pour atteindre de sublimes sensations gastronomiques et des émotions oenologiques qui font de Besserat de Bellefon le champagne idéal pour vous accompagner dès l’apéritif. 

La cuvée des moines

Fruit d’une élaboration exclusive au sein de l’appellation, Victor Besserat conçoit en 1930 un champagne tout en finesse, à l’effervescence légère, pour accompagner tout un repas. C’est la naissance de la gamme appelée la Cuvée des Moines. Avec sa mousse soyeuse et ses fines bulles, elle offre l’étonnante impression de crémer dès qu’on la verse dans une flûte. La Cuvée des Moines ne subit pas de fermentation malolactique, préservant ainsi la fraîcheur de ses arômes et augmentant son potentiel de garde. Sculptée à partir de crus provenant des plus prestigieuses communes de la région (Avize, Bouzy, Chouilly, Cramant…), cette cuvée élégante et délicate révèle un équilibre très subtil entre puissance aromatique, fraîcheur et effervescence.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :