Home Food and WineVins et Spiritueux PERRIER JOUET, Small Discoveries by Mischer ‘Traxler

PERRIER JOUET, Small Discoveries by Mischer ‘Traxler

by pascal iakovou
0 comment

 

Il y a quelques jours, nous embarquions direction Londres à la découverte de la nouvelle édition de la cuvée Belle Epoque de Perrier-Jouët dans le cadre de la London Design Week.  L’occasion d’un moment privilégié avec le duo des créateurs qui a imaginé en plus de ce magnifique packaging une très belle installation présentée au Victoria & Albert.

 

Une création unique pour la cuvée Belle Epoque 2007 …

Small Discoveries by Mischer Traxler - Belle Epoque 2007 - étui 1Le duo de designers Katharina Mischer et Thomas Traxler crée en 2014 Perrier-Jouët Ephemerã, une installation présentée au salon international Miami Design. Ephemerã se décline aujourd’hui avec Small Discoveries by Mischer ‘Traxler, une œuvre singulière dédiée à la Cuvée Belle Epoque Millésime 2007. Pour créer le motif de cette édition limitée, les Mischer ‘Traxler ont laissé libre cours à leur imagination tout en respectant le flacon original dessiné par Emile Gallé en 1902. Cet exercice de style a donné naissance à une élégante composition où se mêlent harmonieusement arabesques et feuillages entrelacés de fleurs, de papillons et de libellules. Cette édition limitée restitue fidèlement la vision Art Nouveau de la nature et le caractère floral, racé et ciselé des champagnes Perrier-Jouët.

Small Discoveries by Mischer Traxler - Belle Epoque 2007 - 2Notes de dégustation

La Cuvée Belle Epoque Millésime 2007 révèle un délicat bouquet de magnolia, de chèvrefeuille ainsi que des arômes d’agrumes, enveloppés de notes de poires et de pêches mûres sublimées par une pointe de minéralité. Son attaque franche est suivie d’une fraîcheur cristalline persistante, dévoilant des arômes de fruits blancs et des notes de lait d’amande.

Perrier-Jouët Belle Epoque 2007 by Mischer ‘Traxler sera disponible en France en édition limitée pour les fêtes de fin d’année dans une sélection de cavistes haut de gamme et d’épiceries fines, au prix indicatif de 190 euros.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :