Home Food and WineVins et Spiritueux Château Grenouilles Chablis Grand Cru 2012 Le Mythe

Château Grenouilles Chablis Grand Cru 2012 Le Mythe

by Julien Tissot
0 comment

Le domaine de Château Grenouilles est un ensemble exceptionnel et unique à Chablis, un mythe dont La Chablisienne en est l’héritière.

 

chablis

Ce domaine de 7,2 hectares d’un seul tenant, magnifiquement exposé au sud-ouest du village, produit le plus rare des Chablis Grand Cru : Grenouilles. Issu d’une sélection de parcelles de vieilles vignes (40 ans d’âge moyen), le Château Grenouilles est un Chablis légendaire dans la plus belle expression de sa minéralité. Situé en plein cœur de la colline des Grands Crus, au pied du coteau Grenouilles, le domaine de Château Grenouilles bénéficie d’un terroir qui synthétise les diverses personnalités des Grands Crus de Chablis. On y retrouve la célèbre minéralité de Chablis mais avec la consistance, la longueur et la puissance d’un Grand Cru.

Le CHATEAU GRENOUILLES 2012 se distingue par sa luminosité étincelante. Au premier nez, on retrouve des notes épicées de vanille, de cannelle, de poivre qui laissent place ensuite à des effluves de fleurs blanches. Ce Chablis Grand Cru 2012 est un vin flatteur, signe d’une année à belle maturité. La richesse du vin tapisse parfaitement la bouche et une jolie rondeur épicée satisfait le palais. Le style « Chablisienne » reprend vite le dessus avec sa fraîcheur citron vert et minérale. Encore jeune, le Château Grenouilles2012 mérite de vieillir quelques mois afin d’apparaître plus équilibré et plus fondu. Ce vin affiche déjà une belle longueur et fera sans aucun doute partie des très Grands Crus de Chablis.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :