Home Mode Un spartiate d’arcade : Rick Owens et Adidas press on replay.

Un spartiate d’arcade : Rick Owens et Adidas press on replay.

by Manon Renault
0 comment

Rick Owens déploie sa force de légionnaire, son esprit conquérant, pour créer avec Adidas  des chaussures mi-basket, mi spartiates, à la fois féroces et légères.

AQ2819_RO SANDAL

Afin de créer ce modèle, le créateur s’est basé sur le modèle « Rick Owens runner » , décliné en sandales, ou bottes : de quoi arpenter les rues comme on arpente une arène, c’est-a-dire d’une manière assuré, et libre de ces mouvements, paraît à tous les rebonds.  La rencontre du sportwear et de Rick Owens semble être une évidence, tant les défilés et les vêtements du créateur son emprunt d’une énergie féroce. Les cuirs , les pantalons amples : des allures futuristes ou l’étude des mouvements, des vitesses, soit la cinétique, sont donnés comme mot d’ordre. Les Adidas by Rick Owens, semblent n’attendre que le souffle du vent pour avancer.

Le désormais mythique défilés 2014 pour femmes, performance armée de runner ,  grondant un genre de  » Run the World Girls », témoigne de la connaissance des mouvements du corps et de leur importance dans le processus créative de Rick Owens.

Les effets visuels sont également travaillés- dans les associations de couleurs basiques ( souvent le noir et le blanc) et de matières ( ici nylon et daim)- afin de créer des impressions, des mirages : c’est là le luxe du spectacle . S’il est réussi il permet de croire et suspendre sa raison.

Parce que les baskets ne devraient pas être les simples accessoires du mouvement mais leur expression , Rick Owens et Adidas collaborent pour le meilleur. La collection , portée lors du dernier défilé du créateur, sera disponible mi-février 2016. Pièces au design futuriste, alliées à un crantage agressif : il résulte de cet ensemble un certain aspect ludique. Ces chaussures , pour l’occasion déclinées en noir , blanc, orange et kaki,  figurent une vitalité qui les confond en des êtres, des personnages d’arcades,  inspirées de la mythologie : des sortes de « Koopa Patroopa  » si votre bible est Nintendo.

AQ2826_RO RUNNER AQ3133 SUPERSTAR RIPPLE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :