Home Mode Kim Jones le crie haut et fort : « Attrape moi si tu peux ! » , collection Louis Vuitton SS 2016

Kim Jones le crie haut et fort : « Attrape moi si tu peux ! » , collection Louis Vuitton SS 2016

by Maeva Menet
0 comment

Pour la saison printemps-été 2016, la maison Louis Vuitton s’intéresse à l’art du voyage. Kim Jones nous propose un touriste version 2.0 qui ne se contente pas seulement de plier ou poser bagage.

LOOK_23LOOK_27LOOK_25

Le voyage est un art de vivre. Au delà des désagréments que nous connaissons tous, il mène vers une destination de rêve. Comment appréhender ce rêve et le vivre pleinement ? Kim Jones nous donne la réponse à l’aide d’une collection glossy.

LOOK_7LOOK_5LOOK_3

Qu’est ce que c’est excitant ! La première montée des marches qui nous conduit vers notre siège… le décollage… l’atérissage…. Mais il est impossible d’éluder LE rituel. Oui, ce petit rituel que nous maintenons à chaque reprise devant notre penderie. Le séjour est organisé depuis des mois, mais il nous est inconcevable de préparer à l’avance notre tenue pour le jour J. Loulou est déjà levé et reste debout devant son placard. Surprenant ! Il nous est difficile en tant que femme de songer un tant soit peu à un rituel identique pour nos chers et tendres. On a tout faux ! La gente masculine aime peaufiner son allure. Avant de quitter le loft à vive allure, monsieur veille à maintenir une image élégante.

LOOK_18LOOK_17LOOK_11

Kim jones nous démontre que le plaisir passe également par cette sensation agréable qui nous habite lorsque l’on est convenablement vêtu. Tout comme son directeur artistique, le voyageur Vuitton est un globe-trotteur. L’été 2016 est l’occasion pour cet inssassiable citoyen du monde de visiter l’Asie du sud-Est.

Le voyageur Louis Vuitton est habillé de satin et de soie. Une envolée d’oiseaux tout droit sorti d’un imaginaire japonais voyage sur les rives soyeuses de la maison Vuitton. Chaque création est un miroir à travers lequel les mouvements corporels donnent vie aux pièces d’exception. Kim Jones dilate la rigidité du style Vuitton en incorporant du jean à sa collection. Le bleu nuit et le rouge sang font office de nuances principales. Les accessoires contribuent à ciseler cette silhouette.

LOOK_36LOOK_38LOOK_32

Kim Jones est un adepte du street style. On retrouve dans cette collection une création à la limite du sportwear. Il jauge entre deux univers afin d’extraire la quintessence du chic made in louis Vuitton.

LOOK_11LOOK_10LOOK_14

www.louisvuitton.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :