Home Mode David Bowie rejoins Instagram, mais est-ce David ? Ziggy? Aladdin? Major Tom?

David Bowie rejoins Instagram, mais est-ce David ? Ziggy? Aladdin? Major Tom?

by Manon Renault
0 comment

Capture d’écran 2015-06-24 à 18.32.09

Hors catégorie, hors portée , David Bowie est de ces artistes insaisissables , déjouant perpétuellement les attentes. Il n’est pas un, il est musicien, acteur, chanteur, amant de Jagger et de multiples groupies. Sulfureux, l’artiste aux multiples vies, reste un mystère: a tel point que des documentaires ou expositions tentent de comprendre le mythe. (L’exposition « David Bowie is » avait posé entre mai et mars ses valises à Paris).

Mystérieux mystère de le voir alors débarquer sur Instagram. Connu pour son mutisme, certains le penser mort, tant il s’était écarter des spots entre 2003 et 2013. Une décennie ou les réseaux sociaux se sont multipliés, changeant foncièrement la manière de communiquer.

Racheter pour 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, Instagram compte plus de 300 millions d’utilisateurs. Permettant de partager photos et vidéos avec un réseau d’amis, l’application prend une nouvelle ampleur avec la popularisation des selfies. Facile à utiliser, elle permet de partager instantanément les clichés et ne s’accompagne pas de longs discours. Un culture de l’image.

Responsable du fameux « #nofilter » , Instagram s’enrichie de différentes applications comme Layout. Lancée en Mars dernier, ce complément permet d’effectuer des découpages, collages, et redécoupages des photos prises. Favorisant la créativité, instagram nourrie les élans artistiques. A tel point que le rappeur Asap Rocky, rénove totalement son compte, et joue des moyens offert par la plate-forme pour créer un compte original à visée à ambitions « arty ».

Capture d’écran 2015-06-24 à 18.32.24

Touchant à tous les domaines artistiques, il n’est pas étonnant que David Bowie se lance dans l’aventure Instagram. Détournant sa fonction originale de partage, et les idées ,qui font d’ instagram un simple lieu pour montrer sa popularité et se montrer, le geste d’artistes comme David Bowie donne une nouvelle lumière au possibilitées offerte par la plate-forme.

Le compte de Bowie est conçu comme une balade nostalgique dans les différentes vies  du chanteur. Compte-musée, c’est l’occasion de redécouvrir les grandes étapes de la carrière du chanteur. Comptabilisant actuellement 14 publications, on est impatient de découvrir la suite, impatient de se laisser surprendre . Le mythe continue n’en finie pas . Bowie reste une âme qui ère tranquillement dans son époque. Insoumis, et fonciérement moderne, toujours dans l’avant-garde, depuis le 22 juin tout le monde suit @davidbowie

:https://instagram.com/davidbowie/

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :