893 Views |  Like

Gardez un oeil sur Fresbocol Carioca, la petite protégée du photographe Mario Testino.

Le brésil ne finit pas de nous livrer de belles surprises . De ses paysages vertigineux , à Candido Portinari en passant par la silhouette fuselée de Gisèle Bündchen, le brésil est une véritable mine d’or. La boutique Colette, toujours a l’avant-garde, ainsi que le Bon Marché et Conran Shop, dédient un espace à la marque Frescobol Carioca.
Liant à l’esprit du luxe, une valorisation de la récupération, la marque donne de nouvelles vies à des chutes de bois issus de meubles de luxe, en des raquettes, promu en véritable objet artistique de par leur unicité.
Après ce premier geste novateur en 2009, la marque se développe et étend son champ , avec des maillots de bain, vêtements et accessoire reflétant, selon la marque, le style de vie décontracté et festif des Cariocas.
Cariocas, trois syllabes , qui renvoient à autant de mythe: titre du film qui scelle la rencontre entre Fred Astaire et Ginger Rogers, mot caractérisant les habitants de Rio de Janeiro, carnaval, Christ Rédempteur et surtout plage de sable fin. La marque à bien choisi son adjectif.
Ces plages, remplies d’une jeunesse insouciante en maillot de bain microscopiques, ont été à jamais immortalisées par le photographe Mario Testino. Photographe culte, collaborant avec les plus grandes revues, de Vogue à Harper’s Bazaar, Rio de Janeiro a profondément marqué le photographe. Alors, quel plus bel hommage que de mettre son art au service de cette ville. Il lui consacre « Mario de Janeiro Testino », et s’investit désormais dans la marque Frescobol Carioca.
Alors si l’odeur de la mer, un vent d’embruns dans les cheveux , le luxe de porter avec nonchalance des maillots aux couleurs fruitées, tombant parfaitement, vous rendent rêveur, rendez -vous dans l’un des cornier de la marque .
Colette propose notamment une édition limitée de raquettes , et de maillots de bain pour hommes, aux imprimés directement inspirés des plages brésiliennes. Pour les plus conquistadors, la marque propose également des longboard et skateboard.
Jeunesse et insouciance exporté à Paris.