Home Beauté et parfums Place au renouveau estival pour Issey Miyake avec les eaux d’été 2015

Place au renouveau estival pour Issey Miyake avec les eaux d’été 2015

by Charlotte Boutboul
0 comment

 

Poursuivant une longue tradition de collaborations artistiques, la maison Japonaise a confiée à l’artiste Yulia Brodskaya le soin d’imaginer la conception des nouvelles éditions limitées des eaux d’été 2015.

L’illustratrice Russe basée en Angleterre a apporté sa touche individuelle au flacon référentiel de l’Eau d’Issey. Le flacon, aujourd’hui intemporel, avait été initialement créer par le créateur Issey Miyake lui-même en 1992. Celui-ci s’était inspiré de la vue de la lune derrière la Tour Eiffel depuis ses appartements Parisien. Fidèle à elle-même Brodskaya immerge la collection éphémère dans son univers lumineux d’illustrations colorées réalisées entièrement en papier. Cette réinterprétation vive est en parfaite harmonie avec la signature olfactive composée par Alberto Morillas.

Le parfumeur a crée pour la femme une fragrance florale fruitée et souriante en puisant dans les notes acidulées du pamplemousse rose et du litchi. Une fraicheur vive mariée en cœur aux accents pétillants du fruit de la passion et de la goyave. Enfin, pour enrichir d’une touche féminine toutes ces saveurs, celles-ci ont été adoucies de notes florales très légèrement aquatiques avant de se mêler à la rondeur des bois et de l’infusion de vanille.

Pour l’homme, Morillas a suivis la même ligne conductrice en choisissant d’évoquer la fraicheur fusante du kiwi associée aux notes épicées et fruitées: la coriandre et le pamplemousse à la légère amertume donnent le ton dès l’envolée. Puis viennent l’ananas et la muscade dans l’accord du cœur. Les bois viennent ensuite apporter verticalité et profondeur, laissant finalement place à un sillage sensuel et vibrant grâce à un duo de vétiver et de cyprès.

Les eaux d’Eté nous offrent ainsi le temps d’une saison une parenthèse fraiche, estivale et colorée pour tout les sexes.

 Screen Shot 2015-06-09 at 18.19.12Screen Shot 2015-06-09 at 18.19.26

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :