Home Art de vivreCulture Le Paris Jazz Festival débarque en juin

Le Paris Jazz Festival débarque en juin

by Salome Gegout
0 comment

Cet été, le Paris Jazz Festival fait peau neuve sans pour autant modifier les ingrédients de sa réussite : des concerts gratuits dans un cadre verdoyant, en journée comme en soirée (3 nocturnes, les 13 et 27 juin, le 26 juillet), chaque samedi et dimanche des mois de juin et juillet ; et ce, une fois acquitté le prix d’entrée au Parc Floral, de 3 à 6 € maximum !

parisjazz

Dans le site magique du Jardin Botanique de Paris, à deux pas du métro Château de Vincennes, le Paris Jazz Festival propose sa 22e édition, la 7e pour l’équipe de Côté Cour Production, dirigée par Pierrette Devineau, seule femme à la tête d’un festival de cette envergure (plus de 100 000 spectateurs en 2014).

Pour cette édition 2015, des week-ends thématiques autour des scènes jazz de Londres, Rome, Tokyo, Tel-Aviv, Bamako, Stockholm et New York, pour ne citer qu’elles!

Paris Jazz Festival 2014

Paris Jazz Festival 2014

Force est de constater que le Paris Jazz Festival reste l’un des rares événements à respecter la promesse de son nom et à ne proposer que du, des jazz sous les formes les plus ouvertes. Cette année, comme à l’accoutumée, la programmation est équilibrée, éclectique, pointue et n’oublie pas de mettre en avant les jeunes étoiles européennes et internationales (Giovanni Guidi, Isabel Sörling , Songhoy Blues, Eve Risser) et une grande diversité d’offres artistiques (Jason Moran, Boubacar Traoré, les Tambours de Tokyo), qui font la réputation de ce festival depuis tant d’années. Du côté français, au moins deux noms que le grand public doit découvrir au plus vite : le contrebassiste Stéphane Kerecki et la trompettiste Airelle Besson, respectivement en ouverture et clôture de cette édition, récemment nommés aux Victoires du Jazz 2015.

Toutes les infos: www.parisjazzfestival.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :