Home Mode Mykita présente sa nouvelle collection de lunettes

Mykita présente sa nouvelle collection de lunettes

by Salome Gegout
0 comment

Mykita, la célèbre marque de lunettes, sort sa nouvelle collection estivale, variée et moderne. Elle se décline en plusieurs modèles :

Rond et minimal

La forme ronde iconique des années 1920 est ressuscitée en version affinée et plus mode avec la monture Pit. Ce qui paraissait très épais auparavant a été dégrossi jusqu’à un contour minimaliste. Le langage de la silhouette historique est cependant maintenu. Un autre signe distinctif est le pont qui dessine subtilement l’arête nasale. Résultat: un classique rond et aminci.

lunettes

Mykita My +

Une caractéristique stylistique essentielle pour la saison été 2015 est un cerclage fin. Sur les modèles Tohou et Roope, la position haute du pont rappelle l’élégance des sportifs des années 1920 et 1930. Les deux montures sont équipées de verres polarisants Mykita My +, qui assurent des contrastes optimaux et éliminent les reflets gênants – ils ont été spécialement développés en coloris Black, Fern et Neophan.

lunettes1

Look rétro futuriste

Sola et Puck, de la collection Mykita Mylon, répondent aux objectifs de cette gamme sport et mode: les deux montures sont très légères, ajustables et robustes. Les faces sont ajustées avec des pièces latérales protectrices sur les branches, offrant à ces modèles une allure rétro-futuriste. Maintenant, direction la montagne!

lunettes2

Breakfast at Tiffany’s

Les femmes qui portent Mulberry se muent en Holly Golightly, l’héroïne du film iconique Diamants sur canapé. Ces lunettes glamour qui rappellent Audrey Hepburn à New York dans les années 60 sont proposées en finition mate avec des tenons pointus pour un regard flamboyant. Son alter ego masculin tire son nom d’Orchard Street, dans le quartier new-yorkais du Lower East Side, et évoque le «Cool Jazz» d’antan.

lunettes3

Vintage sportif

La silhouette de Kjell évoque les lunettes de sport originales. Un élément clé est le nez espacé qui connecte les deux parties de la monture tout en assurant leur stabilité. Mykita traduit ainsi un look sportif vintage et classique des années 1930 en modèle optique exceptionnellement léger, pour ici et maintenant.

lunettes4

Mad men & women

Virna et Gisbert incarnent tellement Mad Men qu’ils semblent tout droit sortis de Madison Avenue. Virna, qui représente parfaitement le look et le style de la chef de bureau Joan, est une forme papillon typique d’autrefois, réinterprétée dans l’esthétique Mykita pour offrir une allure fraiche. Gisbert, son homologue pour tous les Don Drapers, est une silhouette pantos classique aux angles travaillés. L’accessoire incontournable pour un look rétro-business.

lunettes5

Cosmetical lenses

Les verres délicatement cerclés des classiques oversize Linnea et Olsen attirent les regards, nuit et jour. Les tonalités éclatantes de l’été ont inspiré les verres Sky Blue, dégradés bleu moyen à un bleu clair. Son double Sunset est un camaïeu du brun à l’orangé, évoquant les couleurs uniques du ciel qui précède le crépuscule. Des lunettes ultra légères pour des soirées décontractées et ensoleillées.

lunettes6

 

Plus d’informations sur : mykita.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :