Home Art de vivre Parrot le Zik 2.0, ceci n’est pas (juste) un casque

Parrot le Zik 2.0, ceci n’est pas (juste) un casque

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours, nous testions le nouveau casque de Parrot le Zik 2.0. La version 2.0 du désormais célèbre casque audio Zik conçu par Parrot et dessiné par Philippe Starck. Et après plusieurs semaines d’utilisation, nous découvrons encore des fonctionnalités intéressantes. Ce casque est sans doute un des plus complet et des plus avancé du marché. On ne peut qu’être agréablement surpris par les différents options que nous allons vous présenter ci dessous.

ParrotZik2.0_Blue_App_HD

Parrot a naturellement renouvelé sa collaboration avec le designer Philippe Starck.

« – et + Moins et plus.
La partie positive de la production humaine tend toujours vers le minimum; la nature aussi.
Moins il y a de matière, plus il y a d’humain.
Faire moins pour avoir plus.
C’est le Zik 2.0
Plus fin, plus rond, plus sensible.
Il se rapproche de nous jusqu’à être nous, notre son et rien d’autre. »
Philippe Starck

Le Parrot Zik 2.0 se décline en six couleurs : noir, blanc, moka, bleu, jaune, orange.

Ce casque épuré propose un mode de fonctionnement hyper intuitif. La surface externe de l’écouteur droit constitue le panneau de commande tactile du casque et permet d’accéder à ses fonctionnalités de façon très intuitive.

− Déplacer son doigt verticalement permet de régler le volume.
− En écoute musicale, un ‘ swipe ‘ horizontal du doigt change la piste musicale et un ‘tap’ sur l’écouteur met la musique en pause.
− Pour la téléphonie, un ‘tap’ permet de prendre un appel, un appui de 2 secondes le rejette.
− Grâce à la technologie ‘Text to Speech’, le Zik 2.0 vous indique le nom de votre correspondant.
− Pour passer un appel, une pression prolongée sur l’écouteur active la reconnaissance vocale de votre Smartphone (Siri et Google). Prononcez un nom de votre répertoire téléphonique et son numéro de téléphone sera composé automatiquement.

Un casque bourré de technologie !

  • Avec son capteur de présence dissimulé dans l’écouteur du casque, il suffit de basculer le Parrot Zik 2.0 autour de son cou pour mettre la musique en pause. Remettez le casque sur votre tête et la musique reprend où elle s’était arrêtée.
  • Le contrôle actif de bruit adaptatif (brevet Parrot) 6 des 8 microphones du casque capturent les bruits environnants perturbant l’écoute
    musicale. Grâce à un algorithme, ces signaux sont combinés pour générer des ondes acoustiques opposées au bruit. La réduction de bruit peut atteindre 30 décibels. Le confort d’écoute est calculé en fonction de l’environnement, que l’on soit au bureau, en avion ou dans les transports en commun.
  • Le ‘Street Mode’ (brevet Parrot)
    Un algorithme développé et breveté par Parrot repose sur l’utilisation de 6 des microphones du casque et compense l’isolation des écouteurs en réinjectant une partie de l’environnement sonore. Cet algorithme annule également l’effet d’occlusion inhérent à l’usage de casques fermés. Lors d’une conversation téléphonique par exemple, ce mode permet de retrouver une perception naturelle de sa propre voix en supprimant
    l’effet « caisson ». Il offre un confort d’écoute optimisé et gomme la sensation d’isolement.

La téléphonie haute définition
Une technologie brevetée pour des conversations téléphoniques d’une plus grande clarté
Avec le Parrot Zik 2.0, les conversations téléphoniques sont plus claires, même lorsque vous vous trouvez dans une rue bruyante, exposé au vent ou dans les transports en commun. Une technologie brevetée basée sur 4 microphones et faisant appel à de récentes évolutions de traitement du signal a été inventée pour minimiser les bruits ambiants et rendre votre voix audible même dans les pires conditions.

La compatibilité ‘Voix HD’
Compatible avec la technologie ‘Voix HD’ des derniers Smartphones, le Parrot Zik 2.0 offre une qualité audio naturelle en conversation, comme si votre interlocuteur était à côté de vous.

Haute performance, sans fil !
Connexions Bluetooth 3.0 et NFC
Le Parrot Zik 2.0 est compatible avec toutes les marques de téléphones portables du marché. Il accepte un grand nombre de sources musicales : Audio en Bluetooth ou par câble mini jack 3 points pour la connexion à tous les systèmes audio et vidéo, et notamment ceux des avions.
Le Parrot Zik 2.0 intègre également la technologie sans contact NFC grâce à un tag situé dans l’écouteur gauche.
Grande autonomie
Pour profiter pleinement du Parrot Zik 2.0, Parrot a développé trois modes d’écoute :
− Le mode ‘Avion’ : 18 heures d’autonomie en line-in avec ANC activé ;
− Le mode ‘Eco’ : 7 heures d’autonomie en line-in avec ANC et effets de spatialisation activés ;
− Le mode ‘Normal’ : 6 heures d’autonomie en Bluetooth avec ANC et spatialisation activés.

Une application dédiée
Disponible gratuitement pour les Smartphones et tablettes iOS, Android et prochainement Windows, l’application Parrot Zik 2.0 vous permet de ‘tuner’ le casque au plus près de vos goûts musicaux et aussi d’écouter la musique ‘tunée’ par des professionnels. Effet Parrot Concert Hall : Récrée l’accoustique de différentes salles d’écoute : Salon, salle de concert, club de jazz.
Egaliseur : Permet de régler rapidement et intuitivement le son du Parrot Zik 2.0
Tuned By :
− Artistes : Téléchargez les presets audios d’artistes et écoutez leur musique telle qu’ils aiment l’entendre sur leur Parrot Zik 2.0. Parmi les premiers à s’être prêtés au jeu : les américains Andrew Watt et DJ Jazzy Jeff, l’autrichien Richard Dorfmeister et le français Philippe Cohen Solal.
− Utilisateurs : Téléchargez les presets crées et partagés par les utilisateurs Parrot Zik 2.0.
Mode Producteur : « Tunez » votre casque comme le font les professionnels en studio grâce à un ‘égaliseur’ bandes paramétriques de très grande performance combiné à un effet de spatialisation propriétaire et partagez vos presets avec la communauté Parrot Zik 2.0

Mes presets : Permet de retrouver ses réglages favoris.
− Smart Audio Tuning : Le Parrot Zik 2.0 choisit le bon preset en fonction de la musique écoutée.
Clin d’oeil : Lors de la première connexion avec votre Parrot Zik 2.0, l’interface de l’application s’adapte à la couleur du casque.

***
Le Parrot Zik fonctionne avec une batterie Li-Ion rechargeable via câble USB/micro USB.
Produit livré avec :
1 batterie Li-Ion (830mAh) 1 câble USB/micro USB
1 câble mini jack 3 points 1 housse de transport
1 guide de démarrage rapide

Prix public conseillé : 349€
Points de vente : FNAC, boutique Parrot Paris Opéra et www.parrotshopping.com
Pour plus d’informations sur le Parrot Zik 2.0 rendez-vous sur www.parrot.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :