Home Art de vivre Week end détente au Château de Pizay

Week end détente au Château de Pizay

by Marie Renaud
0 comment

A moins d’une heure de Lyon se trouve le château de Pizay**** c’est le lieu parfait si vous souhaitez passer un week end détente au calme, au cœur d’un vignoble de toute beauté, très réputé dans la région (plus de 80 hectares de vigne!).

chateau-de-pizay

20565-650x330-autre-chateau-de-pizay-beaujolais

J’ai aimé découvrir les caves à vin et je ne suis pas repartie les mains vides (mais avec quelques bouteilles de Morgon, cela aurai été dommage de s’en priver!).

content.php_1

Après vous êtes baladé dans son superbe jardin à la française (signé Le Nôtre) vous pourrez découvrir les diverses chambres dont dispose le lieu.

Le château compte pas moins de 62 chambres mais également de suite. J’ai été dans une suite duplex qui se trouvait juste à coté du spa dont j’ai beaucoup profité. Il y a également une petite terrasse (bien orientée coté sud) qui donne sur le salon de la suite et cerise sur le gâteau une grande piscine extérieure se situe juste en face. Le reste du paysage c’est de la vigne, à perte de vu, c’est impressionnant, je me suis vraiment sentie ailleurs. L’endroit est vraiment calme c’est très reposant.

Chateau-de-Pizay-3

Le spa quant à lui est à tomber, l’Espace Aquasens (accès sur rdv) est très lumineux et depuis la piscine vous aurez la vue sur un joli jardin dans lequel se promène… un paon! Le spa propose également une douche avec différents parfum d’huiles essentielles allié à de la chroma-thérapie. Cette douche est un régal ! Difficile d’en sortir. Vous pouvez aussi faire un tour dans le sauna et le hammam (qui sentent bon l’eucalyptus) avant de retourner dans la piscine.

2015-02-17-00-10-35---4972259---chateau-de-pizay-lyon-10---
Le spa travail avec la marque Thalgo que je connais bien et dont j’adore les produits, j’ai pu bénéficier d’un massage relaxant d’une heure, une merveille.
Les salles de massages sont vraiment très intimistes on se sent tout de suite à l’aise et les tables chauffantes sur lesquels on est confortablement installé aide à la détente.

2015-02-17-00-10-34---1005792---chateau-de-pizay-lyon-6---

spay

Au château de Pizay vous trouverez aussi un superbe restaurant gastronomique. Ici tout le monde est au petit soin, le client est roi. Le chef vous propose une carte originale, on sent qu’il s’amuse à expérimenter, à marier différentes saveurs, diverses textures. Sa cuisine est vraiment surprenante, inventive. Le chef prend des risques, il étonne nos palais, j’adore. Aucun plat ne m’a laissée indifférente, c’était une vraie surprise à chaque fois.

En face du restaurant il y a une cour (la cour d’honneur) et lorsqu’il fait beau c’est vraiment agréable d’y déjeuner ou simplement d’y boire un verre, le cadre est  magnifique et reposant.

36-so-2014-restaurant-les-restaurants-photo-bg03-fr

Mon beau dessert, il donne envie!

desset

Si vous recherchez un endroit pour vous ressourcer venez sans plus attendre au château de Pizay.

chateau_pizay_principale

Pour en savoir plus :

www.chateau-pizay.com/

443 Route du Château, 69220
04 74 66 51 41

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :