Home Horlogerie et Joaillerie La Maison Harry Winston revisite le poudrier en montre de poche

La Maison Harry Winston revisite le poudrier en montre de poche

by Olympe Lededente
0 comment

Revisiter le poudrier en montre de poche, tel est le vœu de la Maison Harry Winston. Ce dernier vœu se matérialise ainsi sous la forme d’une montre joyau, The Jeweler’s Secret by Harry Winston, éblouissante et intime permettant de lire l’heure dans le creux de la main.joyau a

Un rituel féminin éternel

Autrefois, la montre-bijou était secrète et ne dévoilait son visage qu’à celle qui, ouvrait une boîte raffinée, sertie ou émaillée. Richement ornées, ces pièces tiennent alors leur rang auprès de parures somptueuses. Dans le sillage de ces montres précieuses, l’art ultime de la Maison Harry Winston s’exprime dans une union enchanteresse de perles, de diamants et de saphirs roses. Naît alors un nouveau geste, celui d’ouvrir le garde-temps pour lire l’heure ou de se refaire une beauté grâce au miroir intégré. Harry Winston s’inspire du poudrier, dont tant d’artistes ont fait des chefs d’œuvre, pour imaginer la plus féminine des montres.

joyau 4

Une montre joyau

La réalisation de cette pièce horlogère de Haute Joaillerie incarne le savoir-faire et la créativité de la Maison Harry Winston. Le couvercle galbé de ce garde-temps exceptionnel est entièrement recouvert de nacre perlée. Le maître artisan réalise différents types de sertissages, serti clos et serti grain, dans un entrelacs de diamants et de saphirs roses d’une nuance poudrée à la délicatesse infinie. La présence des perles aux tendres reflets consacre le charme de la boîte.

joyau b

L’intérieur de ce garde-temps mystérieux dévoile un extraordinaire motif en diamants dont les quatre diamants taille poire et les quatre diamants taille marquise répondent à de multiples techniques de sertissage. La splendeur de ce motif se reflète alors dans un miroir intégré, éblouissant le cadran de cette nouvelle pièce en nacre perlée. Il rappelle les motifs floraux du Cluster dont seule la Maison Harry Winston a le secret. Le raffinement se poursuit jusqu’au dos de la boîte, gravée du même motif qui entoure le cadran.

Tout l’esprit de la Maison Harry Winston s’exprime dans ce luxe de détails époustouflants. Paré de 752 diamants, 48 cabochons saphir roses et 5 perles rosées, ce garde-temps de poche est un véritable objet de désir.

 

Pour plus d’informations: http://www.harrywinston.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :