Home Art de vivre L’Absinthe, le bistrot chic de la place du Marché St Honoré

L’Absinthe, le bistrot chic de la place du Marché St Honoré

by Julien Tissot
0 comment

Avec Caroline Rostang, son équipe – composée du directeur Philippe Morel et du chef Damien Laporte – et l’aide du second de Michel Rostang, Yann Lainé, l’Absinthe fait preuve d’originalité avec une cuisine « canaille » mêlant recettes familiales des Rostang et créations plus légères teintées d’exotisme.

La salle de l'Absinthe

La salle de l’Absinthe

A la carte, on retrouve des plats classiques côtoient des mets plus originaux : Petit Crabe « Crunchy », Jarret croustillant avec légumes croquants menthe & iceberg, Black Cod mariné soja rôti au four….On a pu déguster un excellent tartare.

 

La terrasse

La terrasse

Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. Les deux étages ont été soigneusement relookés par la famille Rostang qui mêle des matériaux bruts tels que le métal vieilli, le béton, le bois et les briques à des objets du siècle dernier chinés dans des brocantes comme la grande horloge de clocher d’église qui donne l’impression que le temps est comme suspendu… Dès les beaux jours, les clients profitent des rayons de soleil sur la terrasse de la place piétonne du Marché Saint Honoré, qui possède une capacité d’accueil de 30 personnes.

 

Le tartare

Le tartare

A quelques pas de là se trouve aussi le Café des Abattoirs, une autre adresse que je vous recommande chaudement !
L’Absinthe
24, place du Marché Saint-Honoré
75001 Paris
Tel : 01 49 26 90 04 / Fax : 01 49 26 08 64
[email protected]
www.restaurantabsinthe.com
Ouverture : déjeuner du lundi au
vendredi et dîner du lundi au samedi

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :