Home Beauté et parfums Retrouvez la Collection des Essences au Séphora des Champs Elysées

Retrouvez la Collection des Essences au Séphora des Champs Elysées

by pascal iakovou
0 comment

Habituellement distribuée en exclusivité à la boutique Elie Saab du 1, Rond-point des Champs Elysées, la Collection des Essences est exceptionnellement mise en avant au Sephora des Champs Elysées jusqu’au 23 avril 2015 dans l’espace reservé au parfum de niche.

L’occasion de redécouvrir ces sublimes parfums imaginées par Francis Kurkdjian dont nous vous avions parlé en avant première.

Elie Saab transcende son savoir-faire unique et dans cette collection d’essences rares à l’image de sa Haute Couture. Le Couturier du sublime a invité Francis Kurkdjian, maître parfumeur, à l’accompagner dans cette nouvelle aventure olfactive.

Du dialogue de ces deux artisans de l’exceptionnel est née La Collection des Essences, aussi somptueuse et unique qu’une création Haute Couture.
Ne voulant rien laisser au hasard, Elie Saab s’est tourné vers les matières premières les plusremarquables de la parfumerie, comme il choisirait les plus belles et rares étoffes pour sa Haute Couture.

Guidé par la vision flamboyante du Couturier, Francis Kurkdjian a sublimé des matières nobles et rares en Essences somptueuses. Sa transcription de la Haute Couture en essences est le résultat d’une longue période d’observation du processus de création du Couturier libanais. Immergé dans le
secret des ateliers et initié aux étoffes les plus somptueuses, Francis Kurkdjian a puisé ses inspirations dans les techniques de couture les plus pointues et subtiles d’Elie Saab : superposition magique de drapés, maîtrise d’une broderie minutieuse qui fait jaillir la lumière des tissus les plus sombres, appliques de motifs savants qui redessinent la nature en mode, mise en lumière majestueuse du noir.

L’audace et la remarquable expertise de Francis Kurkdjian magnifient le style emblématique d’Elie Saab : la Collection des Essences arbore une élégance ultime, une précision qui marie lumière et couleurs, profondeurs et subtilités, volumes et transparences.

Affichant des compositions inédites, denses et éclatantes, La Collection des Essences illustre quatre parti-pris inspirés des familles olfactives les plus prestigieuses et s’adresse aux femmes aussi bien qu’aux hommes.

elie saab essences

ESSENCE N°1 ROSE 

L’ART DE LA SUPERPOSITION

Voluptueuse et enveloppante comme un entrelacs d’étoffes précieuses, l’Essence n°1, Rose, tisse les essences et absolus de roses Centifolia et Damascena dans leur plus somptueuse version. Les essences de Rose de Turquie et Bulgarie révèlent leur éclat éblouissant et ouvrent la voie à la
sophistication des absolus de Rose de Grasse et Turquie. En sillage, la rose, majestueuse est soutenue par la Vanille et le Cèdre qui lui donnent mille facettes inattendues.

ESSENCE N°2 GARDENIA 

UN HOMMAGE À L’ART DU TROMPE L’OEIL

Dans une formule olfactive audacieuse, l’Essence n°2, Gardénia, sculpte une fleur gracieuse et élégante en trompe l’œil, née de la dualité de bois voluptueux et de fleurs tendres aux délicats accents verts et blancs. L’éclat floral du Jasmin Sambac d’Egypte infuse un cœur d’Absolu Beurre d’Iris résolument voluptueux. L’Essence N° 2 livre un sillage élégant et sophistiqué dans une caresse de bois de Santal rare et précieux.

ESSENCE N°3  AMBRE 

L’ ÉCLAT NÉ DE L’OBSCURITÉ

Essence n°3 Ambre rend hommage à la quintessence du travail éblouissant d’Elie Saab dans une réinterprétation lumineuse de l’ambre, accord mythique de la Haute Parfumerie. De l’obscur jaillit la lumière de cette nouvelle fragrance, confectionnée comme une spectaculaire broderie de paillettes noires et de cristaux cuivrés. Essence n°3 Ambre transforme les matières les plus sombres de la palette du parfumeur en une composition radieuse qui illumine l’Opoponax, le Patchouli et le Santal dans leurs versions les plus précieuses.

ESSENCE N°4  OUD 

MONOCHROME NOIR

Essence n°4 Oud est un exercice olfactif audacieux et virtuose autour d’un monochrome noir où les volumes puissants et les textures subtiles se fondent dans une silhouette architecturée.
Les nuances denses et épicées du Poivre Noir, la profondeur et la puissance du Oud du Laos, la transparence onctueuse du Benjoin rayonnent dans cet hommage au mystère et à la noblesse du bois de Oud.
L’alchimie entre le sublime de la Haute Couture et l’excellence de la Haute Parfumerie donne aujourd’hui naissance à une collection exclusive de quatre Essences exceptionnelles qui incarne une nouvelle fois, et en toute fidélité, l’esprit de l’univers des parfums ELIE SAAB.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :