Home Food and WineVins et Spiritueux Kypris, le limoncello français

Kypris, le limoncello français

by Julien Tissot
0 comment

Kypris, c’est l’expression d’infusion de citrons sélectionnés dans la péninsule, soulignée par quelques gouttes d’huiles essentielles. Emissaire venue d’Italie, puis assemblée en France, elle rappelle à notre souvenir nos origines latines. Kypris est une invitation au voyage, de l’Italie à la France, de la côte Amalfitaine à la côte d’Argent, une rencontre, un échange, un moment de détente entre convives.

La maison Valdronne a sélectionné soigneusement ses infusions de citrons en Italie. Elles sont ensuite révélées lors de la l’assemblage dans la pénombre de nos chais à Bordeaux. Le maitre assembleur a travaillé sur l’équilibre de la liqueur. Il a volontairement baissé le degré d’alcool, habituellement plus élevé sur un limoncello classique, augmenté la teneur en fruit et baissé le taux de sucre pour proposer une liqueur légère en bouche et rafraîchissante.
KYPRIS est aussi le produit d’une histoire de plus de 80 ans qui, à Bordeaux, relie la famille Bernard au monde des alcools. Acteur majeur dans la production et le négoce de brandy en Europe, la société familiale a développé ces dernières années des spiritueux sous ses propres marques.
Traditionnellement consommé en digestif, le limoncello Kypris est une liqueur rafraîchissante. Il est donc conseillé de le servir très froid, voire glacé. Habituellement, il est conservé au congélateur jusqu’au moment du service. Il peut être servi dans de petits verres à digestif qui peuvent être refroidis au préalable en les humidifiant pour les voir ensuite se givrer au congélateur juste avant le service. KYPRIS peut également être utilisé en cocktail avec un goût citronné assez franc pour éviter l’amertume et l’acidité classique du jus de citron pressé.
Le limoncello Kypris est vendu entre 24 et 25 € TTC
dans le réseau CHR et chez tous les bons cavistes et épiceries fines
qui couvrent le territoire français.
Liste des points de vente : www.limoncellokypris.com
Retrouvez également le Limoncello Kypris sur :
www.wineandco.com & www.millesima.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :