Home ModeFashion Week Porto Fashion Show 2015

Porto Fashion Show 2015

by Samantha Rakotoson
0 comment

Cette année, la mode made in Portugal se retrouve pour la 5eme édition du Porto Fashion Show dans l’édifice de l’Alfândega de Porto en parallèle avec 5 événements se déroulant au même endroit : Modtissimo le grand salon du textile et de la mode portugaise, le Itechstyle Innovation Business Forum qui en est à sa 5eme édition également, le Fashion District qui réunit les 25 magasins les plus en vogue de la ville, les 5 continents, une vitrine de paris effectués par des entreprises ainsi que les 50 ans de l’Association du textile et des vêtements du Portugal.

Vous l’aurez compris, en 2015, Porto a été sous le signe du chiffre 5.

Autre événement majeur lors de la semaine de la mode portugaise : le European Young Designers Contest. Six pays représentés, 18 jeunes créateurs de mode formés dans les plus grandes écoles de mode Européennes, en compétition avec à la clé un prix pouvant aller jusqu’à 8000€.

Pour pouvoir juger le travail des designers, un jury international de prestige a été composé. Bien sur Paulo Vez, le président du CENIT organisateur de ce concours, Luis Buchino, créateur de mode et représentant du Portgual, Jaime de la Figuera consultant Espagnol, Brigitte Nutz, chef de projet textile d’une industrie allemande, Giovanni Cuti, designer italien, Julie Driscoll du salon Pure London ainsi que la journaliste française du Fashion Post Catherine Toffaletti.


Etudiants de mode de l’école Modatex, Portugal : Carla Pontes, Cristina Real et Mafalda Fonseca


Etudiants de la Falmouth University, Grande Bretagne : Jacob Stevens, Milly Melbourne et James White

Non seulement, ces futurs grands créateurs de demain ont pu exposer leur travail, pour la première fois pour certains, mais ils ont pu notamment découvrir les usines textiles majeures du Portugal, produisant entre autres, pour le géant Inditex ou encore pour de grandes maisons telles que Burberry ou bien Jean-Paul Gaultier. Il s’agit ici d’une sorte de préparation, d’un avant goût du travail à fournir pour présenter leurs futures collections.


Etudiants de la Accademia Koefia, Italie : Giuseppe Perri et Francesca Palla


Etudiants du IED Madrid, Espagne : Laura Casanova Colvée, Silvia Suarez Arranz et Luisa Maria Rodriguez Campos

Le défilé final de cette troisième édition s’est déroulé le 25 février 2015 toujours au sein de l’Alfândega de Porto. Luxsure a eu la chance de pouvoir assister à ce superbe show.


Etudiants d’ESMOD Berlin, Allemagne : Jean-Philipp Gerlach, Milla Lintila et Natacha Aedo Duran


Et enfin on finit avec les étudiants de l’école Atelier Chardon Savard, France : Sandy Thomas, Julia Fraile et Charlotte Semerdjian.

Cette année, le grand gagnant de ce concours est James White, l’anglais venu de la Falmouth University, proposant des silhouettes pour hommes minimalistes, graphiques avec une palette de couleurs simple telle que le noir, blanc et bleu.

Porto serait elle en phase d’être la nouvelle capitale de la mode européenne et de la jeune création ?

http://portofashionweek.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :