Home Mode Rahul Mishra, Défilé Femme, Automne/Hiver 2015/16

Rahul Mishra, Défilé Femme, Automne/Hiver 2015/16

by Ingrid Bonardin
0 comment

Le créateur indien Rahul Mishra, lauréat de l’International Woolmark Prize 2014, a présenté une remarquable collection témoin de son savoir-faire artisanal et de son esthétique poétique.

Il continue à creuser le sillon de l’artisanat avec des créations fait-main dont la délicatesse est captivante. L’art de Rahul Mishra est de ceux qui s’apprécient dans le détail afin d’en saisir toutes les subtilités et le travail. Ses matières de prédilection sont la laine et la soie qu’il n’hésite pas à mixer pour souligner la légèreté de ces pièces. On se réjouie du jeu de couleurs sur les pièces bicolores qui crée des combinaisons régies par l’élégance et l’équilibre entre discrétion et affirmation (blanc et rose poudré, noir et bleu roi, blanc et noir).

L’assistance dont Suzy Menkes, la journaliste mode la plus pointue du milieu, a été conquise par la finesse de la broderie. Seul personnage récurrent de ces scènes brodées, le moineau apparaît et disparaît au gré des modèles en vrai leitmotiv.

En fin de défilé, on assiste à une invasion complète de paysages graphiques avec des constellations et des paysages aux airs de feux d’artifice. Rahul Mishra crée un microcosme en hommage à son pays mais aussi à ses ateliers à Sydney et en Inde. Voici une collection éclatante de talent, d’authenticité et d’humilité.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :