Home Mode Augustin Teboul, Présentation femme, Automne/Hiver 2015/16

Augustin Teboul, Présentation femme, Automne/Hiver 2015/16

by Ingrid Bonardin
0 comment

C’est dans le somptueux Salon Pompadour au prestigieux Hôtel Le Meurice que le duo de créatrices Augustin Teboul a présenté sa collection hivernale mêlant grunge et sophistication.

Le défilé se compose en une véritable performance : les mannequins telles des poupées sont regroupées autour d’une table avant de s’animer et de défiler. Intitulé «Sound of Black», la lligne se veut uniquement monochrome, déployant une palette de noirs mat, velouté ou brillant.

Toute l’esthétique d’Augustin Teboul se base sur un thème grunge chic. Certes, les collants sont effilés, les cheveux des mannequins sont en bataille mais l’usage et le traitement de la matière ne laissent aucun doute sur le talent d’Annelie Augustin et d’Odély Taboul. Si le look se revendique extravagant, les pièces sont plus sobres et intemporelles. C’est le mix des matières qui modernise les pièces et crée des vêtements hybrides (le cuir, le coton et la soie se retrouvent sur une seule et même robe). Pourtant, cette déstructuration du vêtement ne le rend pas importable. Les pulls sont décousus volontairement créant des motifs graphiques. Nul besoin d’imprimés ou autre artifice, le travail fait sur la matière se suffit à lui-même.

Cette collection confirme bien le potentiel de ce tandem féminin, par ailleurs, finaliste de l’International Woolmark Prize 2014.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :