1586 Views |  Like

Frimousses de Créateurs 2011 : Une rencontre d’exception entre l’art, la mode et l’humanitaire

Depuis 2003, l’UNICEF France est le moteur d’une synergie extraordinaire qui s’opère entre le monde exclusif de la mode, de l’art et de l’engagement humanitaire dans un but ultime : collecter un maximum de dons pour venir en aide aux enfants du Darfour. Chaque année, une rencontre unique entre de prestigieux créateurs et joailliers, des artistes emblématiques et de personnalités de renom, permet de réaliser un grand événement empreint de créativité et de solidarité : Frimousses de Créateurs.

Chanel ©Camille Lambrecq

Depuis 9 ans, des artistes et des créateurs mobilisent leur talent pour l’UNICEF, en sublimant des poupées qui deviennent de véritables ambassadrices pour le respect des droits de l’enfant et plus particulièrement le droit à la santé et aux services médicaux dans la région du Darfour. A leurs côtés, partenaires, comité d’honneur et bénévoles s’engagent avec générosité pour l’organisation et la mise en lumière de cet événement.

Frimousses de Créateurs s’articule chaque année autour d’un thème et cette année c’est la Nature qui sera à l’honneur. Sophistiquée ou naturelle, douce ou sauvage, chaque poupée dévoilera sa personnalité lors de l’exposition au Petit Palais du 28 novembre au 4 décembre 2011.

Chantal Thomass ©Camille Lambrecq


La vente aux enchères des poupées se déroulera ensuite le 13 décembre à Drouot Montaigne, orchestrée par Maître Georges Delettrez, Président de Drouot Holding, et de Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr.

Le succès des Frimousses de Créateurs 2010 a permis de collecter la somme record de 286 500 E, dont la totalité a été reversée à l’UNICEF pour financer ses programmes de vaccination au Darfour. La mobilisation des créateurs et des donateurs de l’UNICEF France et des partenaires sur le terrain vise à vacciner 301 150 enfants de moins de 1 an contre la rougeole et à étendre la couverture vaccinale des enfants dans les trois états du Darfour en vue de réduire les taux de mortalité et morbidité infantile. L’UNICEF et l’ensemble des acteurs des Frimousses de Créateurs espèrent battre un nouveau record lors de l’édition 2011, dans le but de renforcer et d’étendre les actions sur le terrain.

Si des centaines de milliers d’enfants ont été sauvés jusqu’à présent, la mobilisation doit continuer de s’intensifier grâce à l’implication d’une centaine de créateurs et artistes, de personnalités telles que Delphine Arnault, présidente du Comité d’Honneur, et de la marraine Laeticia Hallyday.

Chloé

Les créateurs et joailliers participant aux Frimousses de Créateurs 2011 dont les poupées seront présentées et vendues aux enchères le 13 décembre 2011 à l’espace Drouot Montaigne sont à ce jour :
Agatha Ruiz de la Prada
Agnès B
Antik Batik Armani
Attinelli
Chacok
Chanel
Chantal Thomass Chloé
Christian Dior Dice Kayek
Didit Hediprasetyo Dolce & Gabbana Elie Saab Couture Emanuel Ungaro Escada
Georges Hobeika Gilles Dufour Gucci
Jay Ahr
Jean-Paul Gaultier Jitrois
Kaloo
Loewe
Lolita Lempicka Lorenz Baumer Louis Vuitton Max Chaoul Miu Miu
Olivia Putman Paule Ka
Pierre Hermé
Prada
Princesse Tam Tam Pucci
Sonia Rykiel Stéphane Rolland Tilmann Grawe
T orrente
Yves Saint-Laurent

Les artistes participant aux Frimousses de Créateurs 2011 dont les œuvres seront vendues également le 13 décembre à Drouot Montaigne sont à ce jour :
Ara Starck
Bertrand Lavier
Didier Chamizo
Erwan et Ronan Bouroullec Fabrice Hyber
François Morellet
Gavin Turk
Jean-Charles de Castelbajac Jean Verame
Ma Tse Lin
Maryam Madhavi Pascale Marthine Tayou Peter Klasen
Philippe Pasqua
SIGN7
Tatiana Trouvé
Valérie Belin
Victoria Wilmotte