1440 Views |  Like

Paris Fashion Week – Homme AH 2016-2017 : Défilé 22/4 hommes

Le défilé automne hiver 2016-2017 de la marque 22/4 s’est tenu au palais de Tokyo à Paris. Toujours dans la volonté de ne pas différencier les hommes et les femmes, la collection présentée par Stephanie Hahn, la créatrice de la marque, est un savant mélange entre modernité et tradition.

C’est une garde-robe pour chasseurs, elle résume elle-même sa collection ainsi : « En bref, c’est la rencontre des survêtements de l’époque Haçienda avec des carreaux prince-de-galles ». La collection est en effet un hommage aux raves parties du début des années 1990 du célèbre club de Manchester, « The Haçienda ». La tradition est ici typiquement britannique avec l’utilisation de motifs traditionnels: le tartan classique et le pied-de-poule qui est ici mixé avec des vêtements de sport des années 1970 tels que les colliers façon pass de concert que l’on pouvait trouver dans les raves parties à l’Haçienda. La collection est également inspirée par le travail du surréaliste Edward James, certaines pièces font référence à son jardin de sculptures « Las Pozas » au Mexique et son « Monkton House » en Angleterre.

Le vert est la couleur clé pour l’automne-hiver 2016 et il se décline dans la collection dans des tons de vert olive, vert sarcelle, poire, boue et mousse. On retrouve aussi du noir réglisse, du bleu acier, du gris foncé, du nude ainsi que du rouge et des tons bruns : caramel, châtaigne, taupe, chocolat et ambre font partie de la nouvelle saison.

Les tissus sont des tissus italiens haut de gamme en 100% laine, viscose et maille high-tech, on retrouve aussi des pièces en sequins. Pour cette collection, un jacquard fleuri italien a été utilisé en noir, vert et bleu.

Les silhouettes sont épurées, les manches des chemises sont en trompette, les pantalons sont droits. On retrouve beaucoup de longues vestes bomber et de gilets matelassés. On retrouve également des violettes soit en boutonnière soit collée directement sur le vêtement.