Un moment couture sur le tapis rouge
À l’occasion de la première mondiale du film The Testament of Ann Lee lors de la 82ᵉ Mostra de Venise, Kaia Gerber a incarné l’essence du glamour contemporain dans une silhouette Givenchy imaginée par Sarah Burton pour la collection Printemps 2026. Un choix hautement symbolique, la créatrice britannique signant ici l’une de ses premières propositions pour la maison française depuis son arrivée à la direction artistique, marquant une nouvelle ère pour Givenchy.
La puissance de la dentelle brodée
La robe choisie, le look 25 de la collection, s’impose comme une ode à l’élégance dramatique : une dentelle noire incrustée de sequins scintillants formant des motifs de Lily of the Valley, fleur au parfum de délicatesse mais au symbolisme puissant, souvent associée au renouveau et à la chance. Cintrée par une ceinture en gros-grain noir et accessoirisée d’une pochette en cuir lisse, la tenue dégage une sophistication épurée, rappelant les codes couture de Givenchy sous Hubert mais réinterprétés avec la rigueur moderniste de Sarah Burton.
La continuité d’une lignée mode
Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford et muse régulière des plus grandes maisons, poursuit ici sa trajectoire de chouchou des tapis rouges internationaux. Elle incarne ce mélange rare d’héritage et de jeunesse qui séduit à la fois les photographes et les créateurs, confirmant sa place d’ambassadrice des nouvelles dynamiques de la mode.
Venise, écrin de la haute couture
La Mostra de Venise demeure une scène privilégiée pour les grandes maisons, un lieu où le cinéma et la mode dialoguent avec une intensité particulière. Givenchy, déjà associé à l’histoire du cinéma à travers Audrey Hepburn, inscrit une nouvelle page de son récit en habillant l’une des mannequins les plus influentes de sa génération.


