Sous les flashes crépitants de la 82ᵉ Mostra Internationale du Cinéma de Venise, Emma Stone a offert l’une des apparitions les plus marquantes du tapis rouge. Venue pour la première de Bugonia, l’actrice oscarisée a choisi de s’illustrer en Louis Vuitton, affirmant une nouvelle fois la complicité créative qui la lie à Nicolas Ghesquière.
Une robe sculpturale et poétique
Emma Stone portait une robe bustier en tulle brodé, dotée de bretelles et d’une jupe ballon twistée, véritable prouesse de construction alliant légèreté et théâtralité. L’ensemble, sublimé par des sandales en satin, illustre la capacité de Louis Vuitton à conjuguer rigueur architecturale et fluidité romantique.
Haute Joaillerie : éclats et contrastes
Côté bijoux, l’actrice brillait avec deux pièces issues des collections de Haute Joaillerie Louis Vuitton :
- la bague Perception, sertie d’un diamant LV Monogram Star-cut de 1,07 carat, provenant de la collection Awakened Hands, Awakened Minds,
- le earcuff Rupture, orné de neuf zircons orange taille ronde (2,33 carats) de la collection Deep Time.
Ces créations, à la fois futuristes et sensuelles, soulignent l’approche singulière de la maison qui associe innovation technique et puissance symbolique.
La Beauté Louis Vuitton : l’ultime touche glamour
Pour parfaire son apparition, Emma Stone portait le LV Rouge en teinte Dune Explorer, issu de la ligne La Beauté Louis Vuitton, une nuance intense qui apporte une profondeur vibrante à son look, équilibrant la pureté du tulle et l’éclat joaillier.
En conjuguant couture, joaillerie et beauté, Louis Vuitton a offert à Emma Stone une allure qui dépasse la simple élégance : un manifeste de modernité, à la croisée de l’avant-garde stylistique et du classicisme hollywoodien.
Plus d’informations sur www.louisvuitton.com.



