Home ModeRedcarpetBerluti signe une double élégance masculine sur la Croisette

Berluti signe une double élégance masculine sur la Croisette

by pascal iakovou
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Cannes, 24 mai 2025 — Sous les ors et les projecteurs de la cérémonie de clôture du 78e Festival de Cannes, deux hommes ont incarné la quintessence du chic masculin à la française : Laurent Lafitte, maître de cérémonie, et Kleber Mendonça Filho, auréolé du Prix de la mise en scène, tous deux habillés par la maison Berluti.

Dans un paysage où la mode masculine se cherche parfois entre audace expérimentale et sobriété convenue, Berluti continue de tracer une ligne d’élégance rigoureuse, appuyée par une maîtrise textile et un héritage bottier hors pair.

Laurent Lafitte a opté pour un smoking noir en laine Super 200s et satin de soie — tissu dont la finesse frôle l’immatériel — associé à une chemise blanche à poignets mousquetaires et un nœud papillon en laine noire. Aux pieds, la brillance contrôlée des souliers Alessandro en cuir verni noir parachève une silhouette pensée comme un hommage à la tradition cannoise.

CANNES, FRANCE – MAY 24: Laurent Lafitte walks onstage during the closing ceremony at the 78th annual Cannes Film Festival at Palais des Festivals on May 24, 2025 in Cannes, France. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

Kleber Mendonça Filho, quant à lui, s’est distingué par une version en mohair et satin de soie, où la texture dense et le tombé fluide dialoguent subtilement. Chemise blanche épurée, cravate noire satinée et souliers Alessandro en cuir Venezia patiné Nero — signature emblématique de la maison — confèrent à l’ensemble une aura de distinction décontractée, fidèle à la sophistication brésilienne du réalisateur.

CANNES, FRANCE – MAY 24: Kleber Mendonça Filho poses with the FIPRESCI Award (Competition) and the Best Director Award for “The Secret Agent » during the Palme D’Or winners photocall at the 78th annual Cannes Film Festival at Palais des Festivals on May 24, 2025 in Cannes, France. (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)

Par ce double habillage, Berluti confirme son rôle de tailleur de la modernité cinématographique. Chaque choix — du tissu aux finitions — devient narration. À Cannes, sur tapis rouge, le style ne se joue pas seulement devant les caméras : il devient scène en soi.

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