A l’occasion du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2025, un partenariat a été établi entre l’institution historique et les vidéoprojecteurs Valerion. Pour l’occasion, la marque a mis en avant sa dernière nouveauté, le Valerion VisionMaster Max avec son élégant trépied et un design cubique pour l’appareil de projection.

Proposé à 5 000€ environ, il concentre l’essentiel des technologies attendues pour un produit haut de gamme à destination des cinéphiles : Dolvy Vision & Atmos, IMAX Enhanced, 4K UHD, HDR 10+…

3 périphériques peuvent être connectés en HDMI dont un en eARC. On retrouve également 1 port USB 3.0, 1 port USB 2.0, 1 port éthernet 1Gbps, 1 port S/PDIF et 1 port jack 3.5mm.
Particularité du Valerion VisionMaster Max, il dispose de lentilles interchangeables. Sa puissance lumineuse (3500 ISO Lumens) et sa technologie laster RVB permettent de profiter d’une image claire même dans une pièce qui n’est pas parfaitement dans le noir.

Le Jury de la 51e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, présidé par Golshifteh Farahani, entourée de Thomas Cailley, Eye Haïdara, Katell Quillévéré, Philippine Leroy-Beaulieu, Vincent Macaigne, Benjamin Millepied et Emilie Tronche a dévoilé son palmarès, établi à partir des 13 films présentés en Compétition cette année.

Le Grand Prix du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2025 a été attribué à The Plague de Charlie Polinger, un long-métrage qui se passe dans un camp de water-polo pour garçons.


