Home Art de vivreRiva 112’ Dolcevita Super : le superyacht signature d’une nouvelle dolce vita nautique

Riva 112’ Dolcevita Super : le superyacht signature d’une nouvelle dolce vita nautique

by pascal iakovou
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Née dans les ateliers de La Spezia, la nouvelle Riva 112’ Dolcevita Super incarne la quintessence d’un art de vivre sur mer réinventé. Évolution prestigieuse du très acclamé modèle 110’, cette nouvelle unité de 34,37 mètres de long par 7,27 mètres de large redéfinit les codes du flybridge méditerranéen : silhouette affûtée, volumes augmentés, connectivité accrue avec l’élément marin. Présentée en avant-première au Cannes Yachting Festival 2025, elle marque une étape esthétique et technique dans l’univers des superyachts sur-mesure.

Sous la plume iconique de Mauro Micheli et Sergio Beretta (Officina Italiana Design), accompagnés par le comité produit stratégique dirigé par Piero Ferrari, ce yacht allie l’élégance italienne à la puissance technologique du groupe Ferretti. Ses lignes tendues et ses espaces aérés déploient une vision contemporaine du luxe, tournée vers l’expérience immersive.

Le beach club de 35 m², dont les flancs s’ouvrent pour créer des terrasses latérales, donne un accès direct à l’eau — prolongement fluide et naturel du pont arrière modulable. On y trouve un sofa surdimensionné, un garage pour tender et jet-ski, ainsi qu’un espace dédié aux Seabobs. À l’avant, les propriétaires peuvent personnaliser l’espace avec jacuzzi ou sofa complémentaire, dans une logique de villégiature flottante.

L’intérieur, rythmé par des bois de rose vernis, du cuir martelé noir et des ouvertures agrandies, décline deux configurations possibles pour le salon principal. Le premier exemplaire privilégie la salle à manger arrière, tandis qu’un agencement plus classique propose un salon d’entrée et une salle à manger centrale. La suite propriétaire, entièrement repensée, offre désormais un dressing d’entrée et une vue panoramique majestueuse.

Les performances sont à l’avenant : deux moteurs MTU 16V 2000 M96L développent 2 638 ch chacun, pour une vitesse de croisière de 23 nœuds et une pointe à 25,5 nœuds. L’unité numéro un opte pour l’interface de navigation la plus avancée, avec deux écrans Boening de 49 pouces, dans une timonerie au style cockpit ultra-contemporain. La stabilité est assurée par des stabilisateurs de dernière génération Humphree et Seakeeper en option.

Pensé pour une vie fluide entre intérieur et extérieur, le Riva 112’ Dolcevita Super transforme chaque navigation en odyssée esthétique, sensorielle et profondément luxueuse. Une ode maritime à la dolce vita du XXIe siècle.

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