L’horizon du voyage de luxe s’ouvre à la mer avec un souffle inédit : Orient Express Corinthian, le plus grand voilier de croisière au monde, dévoile ses itinéraires tropicaux pour l’hiver 2026. À compter du 12 octobre, ce palace flottant quittera Lisbonne pour une transatlantique d’exception vers la Barbade, marquant le lancement de sa première saison dans les Caraïbes.
D’octobre à mars, les passagers vogueront entre criques confidentielles et plages mythiques de Saint-Barth, Moustique ou des Tobago Cays, au rythme des alizés. Chaque escale est pensée comme une mise en scène : immersion dans la nature vierge, rencontres artisanales, dîners aux saveurs locales…
À bord, l’expérience se veut totale. L’architecte Maxime d’Angeac, directeur artistique d’Orient Express, signe un intérieur qui réinvente le luxe maritime à la française, dans l’esprit du Normandie et de l’âge d’or ferroviaire. Les 54 suites, de 45 à 230 m², affichent des volumes spectaculaires, rehaussés de grandes baies vitrées.
La gastronomie atteint de nouveaux sommets avec la signature du chef multi-étoilé Yannick Alléno, qui orchestre cinq restaurants et salles à manger privées. Cabaret de 115 places, studio d’enregistrement, marina et deux piscines parachèvent cette odyssée sensorielle.






Sailing in The British Virgin Islands (BVI) means warm weather, steady trade winds and cobalt blue waters. Whether your BVI yacht charter is bareboat or skippered, you’re sure to agree it is truly a sailor’s paradise.
Tortola is known as the charter yacht capital of the Caribbean, and arguably the most famous sailing destination in the world. Throughout the many islands of BVI, you’ll discover sheltered harbors, sun-soaked beaches, pirate bars and jaw-dropping shipwrecks. Relax and bask in the spectacular scenery; taste the French-Caribbean fusion cuisine; and explore the tiny villages scattered along the shores of the Sir Francis Drake Channel.



















Fruit d’un partenariat d’exception entre Accor et les Chantiers de l’Atlantique, le Corinthian est propulsé par la technologie SolidSail, système innovant de voiles rigides orientables. Trois mâts de plus de 100 mètres abritent une voilure de 1 500 m², permettant une navigation à 100 % à la voile dans des conditions optimales.
Ce projet ambitieux s’inscrit dans la renaissance d’Orient Express, désormais porté par le duo Accor-LVMH : après l’ouverture de La Minerva à Rome (2025) et du Palazzo Donà Giovannelli à Venise (2026), la marque poursuit son rêve de voyage intégral, du rail à la mer.
Réservations : sailing-yachts.orient-express.com
Suivre le projet : @orientexpress sur Instagram

