Le 29 août 2025, pour la première du film After the Hunt au 82ᵉ Festival International du Film de Venise, l’actrice, scénariste et réalisatrice américaine Ayo Edebiri a incarné une apparition marquante, alliant audace couture et héritage joaillier.
Elle portait les boucles d’oreilles Fontaine en or blanc 18 carats et diamants, accompagnées d’une bague assortie en or blanc et diamants, toutes deux issues de la réédition de la légendaire collection « Bijoux de Diamants » (1932) — première incursion de Gabrielle Chanel dans la haute joaillerie, où l’épure et la symbolique des astres et de l’eau se traduisent en éclats minéraux.
Côté mode, Ayo Edebiri avait choisi une robe bustier en taffetas de soie rouge, drapée avec une basque asymétrique, ponctuée de boutons couleur rubis. Une silhouette sculpturale et vibrante, où le rouge dramatique dialoguait subtilement avec l’éclat glacé des diamants.
Son beauty look, confié à Chanel Maquillage, achevait d’ancrer l’ensemble dans une esthétique cohérente, où la puissance des couleurs rencontre la rigueur des lignes.
En optant pour Chanel Haute Joaillerie, Edebiri a inscrit son apparition dans une filiation historique : celle des créations de 1932, conçues comme des talismans modernes, toujours capables de séduire et de briller près d’un siècle plus tard.



