Home Horlogerie et JoaillerieZENITH et Time+Tide bouclent la trilogie avec la DEFY Skyline Skeleton White Surfer Ceramic

ZENITH et Time+Tide bouclent la trilogie avec la DEFY Skyline Skeleton White Surfer Ceramic

by pascal iakovou
0 comments

En cette saison où le ciel et l’océan se confondent, ZENITH et Time+Tide clôturent une trilogie iconique avec la DEFY Skyline Skeleton White Surfer Ceramic. Après les Night Surfer de 2021 et 2023, sombres et célestes, cette nouvelle édition limitée — seulement 100 exemplaires — incarne la lumière et la liberté, une ode au surf, à l’été, à la clarté absolue.

Logée dans un boîtier en céramique blanche de 41 mm, cette White Surfer attire par son esthétique inversée : fini les teintes nocturnes, place à un cadran squelette en dégradé de bleu évoquant les vagues scintillantes et le firmament. L’ensemble est sculptural, technique et résolument contemporain. Les ponts en forme d’étoile, traités au Super-LumiNova, s’illuminent à la tombée de la nuit, hommage discret mais puissant à la signature visuelle de cette trilogie horlogère.

Côté moteur, la montre embarque le calibre El Primero 3620 SK, battant à 36 000 alternances/heure, offrant une lecture au 1/10e de seconde avec une précision redoutable, visible grâce à l’ouverture du cadran. Étanche à 100 mètres, elle se pare d’un bracelet céramique intégré, accompagné d’un bracelet en caoutchouc blanc texturé à motif ciel étoilé — à changer sans outil grâce à un système ingénieux.

À 20 500 €, cette édition n’est pas qu’un accessoire de luxe, mais une œuvre à part entière, où ZENITH repousse une nouvelle fois les limites du design horloger contemporain. White Surfer ne surfe pas seulement sur la vague du style, elle en redessine la crête.

Disponible dès maintenant chez Time+Tide, dans les boutiques ZENITH et auprès des détaillants agréés dans le monde entier.

zenith-watches.com

Related Articles