Home ModeFashion WeekPop-up Soufflé House d’UNIQLO à la Copenhagen Fashion Week

Pop-up Soufflé House d’UNIQLO à la Copenhagen Fashion Week

by Tania Tuka
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Lors de la Copenhagen Fashion Week, UNIQLO a présenté le pop-up unique Soufflé House, ouvert à tous. Les visiteurs ont pu plonger dans l’univers doux et ludique de la nouvelle collection Soufflé Yarn pour la saison automne-hiver. L’espace a été conçu comme une expérience sensorielle multi-niveaux, invitant à ralentir et à profiter du confort du tricot. Contrairement à la plupart des événements fashion, cette expérience était accessible au grand public.

Soufflé Yarn permet d’exprimer son humeur et un esprit joueur grâce à sa douceur aérienne et son confort sans artifices. Cette laine a été introduite dans la ligne féminine UNIQLO lors de la saison automne-hiver 2019, en réponse aux demandes des clients pour des tricots doux et légers. La marque a développé des matériaux et des techniques de tricotage pour atteindre l’équilibre parfait entre chaleur et texture aérienne.

La structure particulière de la laine se forme dès la production et s’améliore encore lors du tricotage, créant un matériau à la fois moelleux et élastique. La nouvelle collection comprend des cardigans, des pulls à col rond, des jupes et des accessoires duveteux pour hommes et femmes. Soufflé Yarn invite chacun à jouer à sa manière avec la douceur et le style.

La campagne automne-hiver 2025, intitulée « A Playful Softness », met en avant le caractère tactile du tissu à travers un casting créatif international, incluant Vicky Montanari du Portugal, les jumeaux sud-coréens Qjin & Qwon et le mannequin new-yorkais Coco Schiffer. Les visiteurs pouvaient se détendre dans une zone ASMR, se promener dans une « forêt » d’écharpes Soufflé, choisir un parfum à la bibliothèque de fragrances et savourer boissons et collations dans un café cosy. UNIQLO a créé un espace de relaxation, d’inspiration et de création de contenu, où douceur et créativité se rencontrent, transformant le tricot en un outil d’expression personnelle.

Photo : Avec l’aimable autorisation de la marque

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