Home ModeRedcarpetChanel Haute Joaillerie illumine le Bal d’Été 2025 au Musée des Arts Décoratifs

Chanel Haute Joaillerie illumine le Bal d’Été 2025 au Musée des Arts Décoratifs

by pascal iakovou
0 comments

Au cœur du somptueux Bal d’Été 2025 tenu au Musée des Arts Décoratifs le dimanche 6 juillet, Chanel a de nouveau démontré la puissance narrative et stylistique de sa Haute Joaillerie, incarnée par trois de ses égéries les plus emblématiques : Pénélope Cruz, Keira Knightley et Kirsten Dunst.

Pénélope Cruz, fidèle ambassadrice de la maison, brillait d’une sophistication rare. Ses boucles d’oreilles Tweed Contraste mêlaient l’éclat classique des perles de culture et des diamants à la profondeur de l’onyx, montées en or jaune 18K. Une bague Gold Slider, tout aussi précieuse, venait compléter cette parure avec subtilité. Côté couture, l’actrice espagnole arborait le look 47 de la collection Haute Couture Printemps-Été 2025 : une robe longue en organza, ponctuée de volants vaporeux et d’éclats argentés, soulignée par une cape asymétrique en mousseline bleu marine, rehaussée de galons brodés.

Keira Knightley, toujours aussi incarnée dans son rôle de muse britannique pour Chanel, portait une bague Tweed Cordage et des boucles d’oreilles Tweed Perlé, deux pièces précieuses sculptées en or blanc 18K, diamants et perles de culture. Elle accompagnait cette parure d’une robe-manteau sans manches en tweed jacquard blanc à effet métallisé, au col contrasté en duchesse de satin noir, spécialement réalisée pour l’événement. Le sac et les escarpins Chanel complétaient cette silhouette rigoureusement maîtrisée, soulignée d’un maquillage signé CHANEL.

Kirsten Dunst, discrète mais captivante, a opté pour l’audace précieuse des boucles Comète Spinelles, conjuguant la lumière des diamants à la profondeur mystérieuse des spinelles noirs, associées à la bague Diamant Évanescent, épure joaillière aux lignes éthérées. Elle arborait le look 52 de la Haute Couture Printemps-Été 2025 : une robe en satin beige, entièrement brodée de sequins dégradés, jouant de transparences et de reflets.

En parant ses ambassadrices de créations à la croisée de l’artisanat d’excellence et de l’audace stylistique, Chanel a confirmé, lors de ce bal fastueux, son rôle de joaillier de l’éclat absolu — où chaque bijou devient un manifeste d’élégance incarnée.

Related Articles