Dans un écrin de 19 hectares de forêt classée, à quelques kilomètres de Tours et Amboise, le Château Louise de la Vallière ressuscite l’âge d’or de la Renaissance à travers une expérience hôtelière à la fois patrimoniale, sensorielle et profondément raffinée. Autrefois demeure de la favorite de Louis XIV, il devient aujourd’hui un sanctuaire de beauté orchestré par l’inimitable Jacques Garcia, qui y insuffle son goût pour les soieries sauvages, les lumières feutrées et les décors narratifs.
Le restaurant L’Amphitryon, piloté par le jeune chef Jeffrey Pestana, rend hommage à la grande cuisine française d’Escoffier en magnifiant les produits du terroir. À quelques pas, le bar à champagne Le Saint-Évremond, niché dans la bibliothèque historique, propose une immersion pétillante parmi plus de 60 références.
Les 20 suites et boudoirs, dédiés aux grandes favorites de l’histoire — de Madame de Pompadour à Madame de Montespan —, conjuguent mobilier d’époque, œuvres d’art, et tissus haute couture dans un confort contemporain.
Au spa La Rosée, la Maison Valmont et Biologique Recherche signent des rituels de soin sur mesure dans un espace enveloppant, complété par une piscine chauffée et une halothérapie en sous-bois.
Enfin, pour prolonger l’illusion d’un voyage hors du temps, le service Dream & Drive met à disposition un cabriolet Morgan vintage, idéal pour parcourir la vallée des châteaux avec panache.


























































































































