Une nomination qui résonne comme une déclaration d’intention. En choisissant Nicola Formichetti comme directeur créatif mondial, M·A·C Cosmetics affirme sa volonté d’aller au-delà du maquillage pour embrasser un récit global, culturel, visuel. Figure visionnaire de la mode (mémorable architecte du style de Lady Gaga), Formichetti incarne une génération de créatifs transversaux, où les codes de la beauté, du digital, de la musique et de l’art s’entrelacent.
Avec cette nouvelle direction, M·A·C ne se contente pas d’actualiser son image : elle repositionne l’artistry au centre du jeu, en le propulsant dans une ère nouvelle. Formichetti, artiste et stratège de l’ère numérique, s’attèlera à réinventer les lignes phares, nourrir de futures collaborations audacieuses, et surtout à redéfinir le storytelling global de la marque.
Cette nomination s’inscrit dans un contexte où la cosmétique se doit d’être culturelle, inclusive, virale et experte. La transversalité naturelle de Formichetti – capable de passer d’un défilé Mugler à une installation immersive, d’un drop NFT à une campagne Instagram iconique – fera de M·A·C non plus seulement un acteur de la beauté, mais un créateur de tendances et de conversations mondiales.
En redéfinissant la notion d’« artistry », Formichetti promet de faire émerger un nouveau langage visuel et émotionnel pour M·A·C, à l’attention d’une audience Gen Z plurielle, ultra-connectée et en quête d’expression libre.


