Cannes, jeudi 15 mai 2025 — Sur les marches du Palais, chaque apparition peut devenir une déclaration. Celle d’Anna Mouglalis, actrice et muse éternelle de Chanel, fut une ode au clair-obscur, à l’éloquence du silence et à la beauté texturée. Invitée pour la montée des marches du film Dalloway de Yann Gozlan, l’actrice a livré une interprétation de l’élégance où la joaillerie devenait récit.
À son poignet, la manchette Champ de Blé en or blanc 18K et diamants, évocation joaillière des moissons immobiles, instaurait un lien symbolique entre nature maîtrisée et splendeur minérale. Une pièce forte, quasi antique, qui trouve un écho sensible dans la bague Émilienne, aux courbes précieuses et féminines.
Son collier Bouton de Camélia, motif central de l’iconographie Chanel, ponctue l’ensemble avec une délicatesse presque botanique — comme un secret porté sur la clavicule. La structure, fine et sertie de diamants, trace une ligne entre bijou et poème.
Anna Mouglalis arborait une robe en dentelle noire brodée de sequins de la collection Chanel Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2025/26, une silhouette plissée aux résonances gothiques modernes, achevée par des chaussures Chanel au classicisme noir assumé. Le maquillage, également signé de la maison, renforçait ce jeu de contrastes, entre ombre et éclat, entre mémoire et réinvention.
Sur le tapis rouge de Dalloway, où l’introspection devient récit filmique, Chanel trouve avec Anna Mouglalis son incarnation parfaite : un port de tête souverain, un goût du mot juste, un bijou comme phrase essentielle.



