Sous les projecteurs du 78e Festival de Cannes, Givenchy s’impose comme un phare d’élégance plurielle. La maison française, désormais pilotée par Sarah Burton, habille trois figures du cinéma et de la scène musicale — Joaquin Phoenix, Rooney Mara et Yseult — à l’occasion des projections des films Eddington et Nouvelle Vague.
Le 16 mai, Joaquin Phoenix fait une entrée remarquée dans un smoking en sergé noir signé Sarah Burton, à la sobriété sculpturale : veste à revers en satin, chemise en popeline blanche et souliers en cuir végan. Une vision du red carpet moderne, sobre et impeccable.


À ses côtés, Rooney Mara rend un hommage vibrant à l’héritage de la maison en portant une robe Givenchy Haute Couture de 1956, dessinée par Hubert de Givenchy lui-même. En dentelle florale sur tulle ivoire, doublée d’organza de soie, et coiffée d’un dos Watteau à petits nœuds, cette pièce historique affirme un raffinement d’une rare délicatesse, comme suspendu dans le temps.


Le lendemain, Yseult électrise la montée des marches de Nouvelle Vague dans une robe ivoire en crêpe de soie, surmontée d’une cape tailleur noire, contrastée et graphique. Des gants de cuir, un choker et des manchettes de cristal, ainsi que des slingbacks noirs parachèvent ce look résolument couture, sculptural et puissant.

Trois figures, trois temporalités, une même maison. Givenchy réunit sur la Croisette les signes d’une élégance intemporelle, entre mémoire et audace, où chaque création devient narration.

