Le 22 mai 2025, à l’occasion de la 78ᵉ édition du Festival de Cannes, Suzanne Lindon, figure montante du cinéma français, a choisi la Maison Boucheron pour sublimer sa présence sur la Croisette avec une grâce à la fois moderne et patrimoniale.
Elle portait les clous d’oreilles Plume de Paon, pavés de diamants sur or blanc, écho délicat au motif préféré de Frédéric Boucheron, inspiré par la légèreté de l’oiseau sacré. À sa main, la bague Plume de Paon, rehaussée d’une perle centrale, dialoguait en délicatesse avec le bijou d’exception qui complétait l’ensemble : le bracelet Art déco souple, en platine et diamants, daté de 1926 et issu de la Collection Privée Boucheron.
Ce geste stylistique, à la croisée du bijou d’archives et de la création contemporaine, affirme la sensibilité esthétique de Suzanne Lindon, qui s’impose discrètement comme l’une des jeunes égéries de l’élégance française. Chez Boucheron, elle trouve l’écrin idéal pour conjuguer délicatesse, force narrative et intemporel raffinement.





