Home Mode CHANEL – « Mademoiselle Privé » Shanghai

CHANEL – « Mademoiselle Privé » Shanghai

by pascal iakovou
0 comment

Après Londres en 2015, Séoul en 2017 et Hong Kong en 2018, l’exposition « Mademoiselle Privé » fait escale du 20 avril au 2 juin 2019 au West Bund Art Center à Shanghai.

Sur la porte qui menait à son studio de création au troisième étage du 31 rue Cambon à Paris, Mademoiselle Chanel avait fait figurer la mention « Mademoiselle Privé ».
Cet intitulé, sésame de l’exposition, invite à la découverte des trois principaux univers créatifs de CHANEL : la Haute Couture réinventée par Karl Lagerfeld, le parfum CHANEL N°5 créé en 1921 et la Haute Joaillerie avec la réédition de « Bijoux de Diamants », unique collection imaginée par Gabrielle Chanel en 1932.

Dans un concept revisité, l’exposition « Mademoiselle Privé » s’articule sur plus de 6 000 mètres carrés autour de trois adresses emblématiques, trois maisons proposant chacune une immersion onirique aux sources de la création de CHANEL : le 31 rue Cambon, qui abrite le Studio de création et les ateliers de Haute Couture, Grasse où le parfumeur Ernest Beaux et Gabrielle Chanel imaginèrent CHANEL N°5 en 1921 et le 18 Place Vendôme dédié à la Haute Joaillerie.