JOUR 2 : Hymne à la joie
Les mannequins courent les podiums, souriantes et magnifiées dans la mousseline, et le cuir. Rigide ou légère les femmes des catwalks de Lanvin, Rochas ou Wanda Nylon jouent avec le patrimoine mode de l’hexagone. Taille marqué, palette minimaliste, tailleurs et travail des matières. Une histoire du vêtement qui se voit exposé dans le défilé de John Galliano pour Maison Margiela. Une histoire qui célèbre ses 100 ans chez Dries Von Noten.
La mode s’appelle Paris pendant une semaine.
2 où 3 choses à propos d’elle:
Les oiseaux du paradis de Lanvin
Palette stricte entre poudré et noir. Effluve de Jeanne qui parfume les tissus fins porté sous des costumes . Ceinture fines comme des bijoux et broches aux plumes délicates qui se démarquent des imposants bijoux d’ Alber Elbaz.
« J’ai commencé à travailler avec les bijoux, les plumes véritables et les métaux très précieux. Et cela m’a permis de développer toute cette volière » Bouchera Jarrar
Wanda Nylon : imprimé pied de poule et ciré pied de nez à la pluie
Dans le cadre du grand prix de L’Andam pour les jeunes créateurs Wanda Nylon bénéficié de parrain en or. La maison Chloé veille d’un oeil bienveillant sur l’énergique créatrice.
Le décortiqué est pointé chez Maison Margiela
Déconstruire, observer, dessiner, transformer, reconstruire. Les plumes et le pied de poules sont aussi présents mais reconfigurés. Chez Maison Margiela la mode anglaise réécrit la mode française et vice-versa.
BONUS : ROCHAS