Home Mode PERSOL TYPEWRITER EDITION, La nouvelle Collection Capsule qui s’inspire de l’esprit vintage des machines à écrire

PERSOL TYPEWRITER EDITION, La nouvelle Collection Capsule qui s’inspire de l’esprit vintage des machines à écrire

by pascal iakovou
0 comment

Symbole de l’Italian way of life, Persol poursuit son voyage à travers le design d’objets fascinants du passé, en ajoutant aujourd’hui en écrivant un nouveau chapitre, la Typewriter Edition.
Pour cette nouvelle édition, Persol s’inspire des mythiques machines à écrire, que le progrès technologique à fait disparaitre pour laisser place aux ordinateurs.


Le pouvoir évocateur de ces objets ayant révolutionné le système de l’écriture, demeure pourtant intact. Ils sont devenus des objets cultes pour tous ceux qui aiment redécouvrir l’atmosphère et les habitudes d’autrefois. La collection Typewriter propose deux montures solaires et deux montures optiques dans des versions sophistiquées que Persol réinterprète avec des matériaux de haute qualité et à l’aide d’un grand savoir-faire artisanal propre à la marque.
Ces modèles qui se distinguent à travers des détails inédits comme le nouveau pont métallique décoré de fines incisions aux rivets représentant les touches des vieux claviers. Le nom de la collection est gravé à l’intérieur de la branche en caractère font, qui est le légendaire American Typewriter. L’extrémité de la branche est ornée d’un motif en forme d’éventail rappelant la mécanique des machines. Les montures se distinguent également en assurant un grand confort, grâce à l’insertion de trois cylindres du système Meflecto sur les deux branches, apportant ainsi un maximum de flexibilité et d’adhérence.

Les modèles solaires se déclinent dans une vaste gamme de verres en cristal et polarisés, qui protègent contre les rayons nocifs du soleil et offrent une vision parfaitement nette, même dans des conditions extrêmes. Fabriqués en cristal, ils sont très légers et très confortables grâce à leur épaisseur de seulement 1,8 millimètres obtenue grâce aux technologies les plus avancées et à un très grand soin artisanal.

PO3108S


Des lunettes unisexes de forme ronde, avec un pont métallique incisé au laser. Le charme rétro est accentué par des détails s’inspirant de la mécanique des machines à écrire vintage, comme les rivets en métal, qui représentent les touches du clavier, et l’extrémité des branches, qui sont incisées en forme d’éventail. La légèreté de la monture et les branches dotées du triple système breveté Meflecto confèrent un grand confort à ce modèle, proposé dans une nouvelle gamme de couleurs. Les variantes : noir avec des verres gris (Polar et non Polar) ; havane avec des verres
marrons (Polar et non Polar) ; marron imprimé camouflage avec des verres Polar bleus ; beige imprimé camouflage avec des verres Polar gris ; marron clair imprimé camouflage avec des verres verts ; gris imprimé camouflage avec des verres gris. Signature Typewriter Edition gravée à l’intérieur de la branche et étui raffiné assorti au thème.

PO3110S


De forme légèrement carrée, ces lunettes masculines au charme rétro ont un pont métallique gravé au laser. Ce modèle se distingue par des détails exclusifs s’inspirant des machines à écrire vintage, comme les rivets en métal représentant les touches du clavier et l’extrémité des branches ornée d’un motif en forme d’éventail. Grâce à ses branches flexibles dotées du triple système Meflecto, brevet historique et inégalé de Persol, cette monture légère est étudiée pour offrir le maximum de confort. Ce modèle est proposé dans une nouvelle et large gamme d’acétates assortis à des verres polarisés de très haute protection qui garantissent une vision parfaite dans des conditions extrêmes. Les variantes : noir avec des verres gris (Polar et non Polar) ; havane avec des verres marrons (Polar et non Polar) ; marron imprimé camouflage avec des verres Polar bleus ; beige imprimé camouflage avec des verres Polar gris ; marron clair imprimé camouflage avec des verres verts ; gris imprimé camouflage avec des verres gris. Signature Typewriter Edition gravée à l’intérieur de la branche et étui raffiné assorti au thème.

PO3107V


Des lunettes unisexes de forme ronde, avec un pont métallique gravé au laser. S’inspirant des machines à écrire vintage, cette monture très légère se distingue par des détails raffinés : des rivets en métal représentant les touches du clavier, l’extrémité des branches ornée d’un motif en forme d’éventail et l’intérieur de la branche gravé en caractère font, le légendaire American Typewriter. Les branches flexibles et très adhérentes grâce au triple système Meflecto, brevet exclusif de Persol, les rendent encore plus agréables à porter. Ce modèle est proposé dans une nouvelle et large gamme d’acétates : noir, havane, marron imprimé camouflage, beige imprimé camouflage et gris imprimé camouflage. L’étui est raffiné et assorti au thème.

PO3109V


Un design affirmé et masculin pour ces lunettes de forme carrée dotées d’un pont métallique gravé au laser. Le coté rétro est élégamment accentué par des détails s’inspirant de la mécanique des machines à écrire vintage, comme les rivets en métal qui représentent les touches du clavier et l’extrémité des branches ornée d’un motif en forme d’éventail. La monture est particulièrement légère et offre un grand confort grâce à ses branches flexibles dotées du triple système Meflecto, le brevet Persol qui confère une flexibilité et une adhérence parfaites. Ces lunettes
sont constituées d’acétates exclusifs et font chacune l’objet d’une finition artisanale particulièrement soignée, qui distingue la marque. Gamme de couleurs proposée : noir, havane, marron imprimé camouflage et gris imprimé camouflage. Signature Typewriter Edition gravée à l’intérieur de la branche et étui raffiné assorti au thème.

Pour en savoir plus:
Persol.com
Facebook.com/Persol
Twitter.com/PersolEyewear

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :