Home Art de vivre Favola a Modo Mio : rencontre d’un Italien expert en espresso et d’un Suédois doué en design

Favola a Modo Mio : rencontre d’un Italien expert en espresso et d’un Suédois doué en design

by Julien Tissot
0 comment

Favola a Modo Mio : rencontre d’un Italien expert en espresso et d’un Suédois doué en design

Au mois de juin, Electrolux et Lavazza nous conviait pour découvrir le fruit de leur association : Favola a Modo Mio.
De conception scandinave, Favola associe technologie, fonctionnalité et esthétique dans une simplicité extrême. Ses lignes sont pures, élégantes et bien proportionnées Machine à la conception minimaliste, Favola est une machine très séduisante.
Disponible en deux versions, Favola et Favola Plus, cette machine relève le défi de réaliser à la maison un authentique espresso italien qui concurrence ses rivaux les plus sérieux sur ce secteur. C’est une bonne surprise.
A Modo Mio, qui signifie littéralement en français “à ma façon”, propose 7 variétés d’espresso, intenses, veloutées, généreuses et aromatiques.
Au travers de cette gamme, Lavazza révèle une fois de plus son expertise en matière de torréfaction italienne avec des assemblages de grande qualité scellés individuellement sous vide pour en préserver toutes les saveurs.
Ces capsules bénéficient par ailleurs d’un grammage idéal de 7,5g, soit la dose précise de café recommandée par les “barista” pour réaliser un authentique espresso italien.

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :