2774 Views |  Like

Louis Vuitton présente SERIES 6 – Campagne de publicité Printemps-Été 2017

« Series 6 », la campagne de la collection printemps-été 2017 de la Maison Louis Vuitton, est une promenade dans un Paris romanesque.

Le photographe Bruce Weber devient l’auteur pictural de cette flânerie au fil de l’eau. Il suit l’allure des héroïnes chères à Nicolas Ghesquière, qui se réinventent en muses, telles les plus admirables femmes qui ont exalté grands écrivains, poètes éternels et peintres inoubliables. Michelle Williams, Jennifer Connely, Adèle Exarchopoulos, Sasha Lane et les mannequins emblématiques de la Maison Louis Vuitton deviennent les inspiratrices modernes de ce Paris réinventé.

C’est sur l’Île Saint-Louis que Bruce Weber écrit son chapitre visuel. Comme un flâneur de Paris, il aime la poésie romantique du fleuve la Seine, et capte les silhouettes de ces femmes qu’il veut puissantes. Les sacs de la saison sont également des personnages à part entière et accompagnent ses fortes personnalités. Ce sont autant d’instantanés de Paris, au référentiel culturel fort. Ce n’est pas un hasard si elles s’arrêtent sur la place Louis Aragon, lieu même où naissait l’oeuvre de ce grand écrivain et épicentre de tous les grands mouvements intellectuels tels que le dadaïsme, le surréalisme, et grands engagements politiques.

C’est ici même que Paris s’inscrivait comme la ville la plus avant-gardiste du monde. C’est cette atmosphère d’enthousiasme artistique que le photographe a voulu faire revivre.

« Paris est l’âme de cette collection. Avec cette frontière, rive-droite rive-gauche, qui nourrit l’imagination. Un Paris qui se nourrit de toutes les influences artistiques. C’est à cette Parisienne cultivée, intellectuelle, originale et libre que je voulais rendre hommage. » Nicolas Ghesquière

Photographe: Bruce Weber

Direction Artistique: Roonie Cooke-Newhouse

Talents: Michelle Williams, Jennifer Connely, Adèle Exarchopoulos, Sasha Lane

Mannequins: Rianne Van Rompaey, Natalie Westling, Sora Choi, Jean Campbell, Masha Skokova, Mica Arganaraz and Alexandra Micu

Stylisme: Marie-Amélie Sauvé

Maquillage: Pat Mc Grath

Coiffure: Paul Hanlon

Lieu: Paris, France