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Conseil et formation en marketing digital du Luxe by Idaos / Luxsure

Conseil et formation en marketing digital du Luxe

Expert du secteur du luxe depuis bientôt 10 ans, Luxsure se diversifie en s’associant avec Idaos/DigitalAcademy, agence et institut de formation spécialistes de la transformation et du marketing digital.

Ensemble, nous vous proposons de vous accompagner en matière de conseil, de déploiement opérationnel et de formation de vos équipes.

Nos offres :

1/ Conseil et accompagnement opérationnel

Réussir votre transformation digitale : le numérique impacte tous les niveaux hiérarchiques et tous les métiers au sein de votre entreprise. Luxsure/Idaos vous accompagne à chaque étape en tenant compte des spécificités de votre secteur : audit, travail du comité de direction, ateliers d’accompagnement au changement, etc.

Définir une stratégie de marketing digital : Luxsure et Idaos ont une connaissance pointue des enjeux du secteur du luxe et des leviers marketing digitaux qui peuvent y répondre. Quelle que soit votre problématique, nous y répondrons d’abord par une réflexion sur vos cibles et vos messages avant de penser aux meilleurs canaux digitaux susceptibles de les adresser.

Ecouter et construire votre e-réputation : écouter, en temps réel, ce qui se dit de votre marque et de vos produits sur le Web, en analyser la teneur, identifier vos influenceurs, être prêt en situation sensible et surtout infléchir votre stratégie de communication en vue de construire une réputation positive, autant d’enjeux auxquels nous vous aiderons à répondre.

Influencer via les médias sociaux : nous vous accompagnons, en France, comme à l’international, dans le déploiement de vos stratégies social média : définition de ligne éditoriale, création de contenus (textes, photos, vidéos, infographies, GIF, live…), community management, identification et collaboration avec les influenceurs, management de la relation client et de votre service après-vente, intégration du paid dans le dispositif…

2/ La Blogging Academy  : L’outil de compréhension de l’influence, par les influenceurs, pour les marques 

Luxsure group lance la Blogging Academy, formation destinée aux professionnels, née de la volonté de rapprocher marques et influenceurs pour optimiser leur collaboration. L’équipe Luxsure a sondé l’”influosphère” pour identifier les facteurs d’incompréhension entre ces deux acteurs et faciliter le dialogue, développer des projets ambitieux, et offrir toujours plus de valeur à leurs publics.

L’influence, c’est beaucoup de territoires à appréhender et peu de clés de compréhension. Un influenceur est avant tout un passionné à la recherche d’expériences à vivre en compagnie des marques. Celles-ci confondent souvent communication et relation, contenu et publicité.

La Blogging Academy va au-delà des data, des likes et des stratégies prêtes à l’emploi, et permet à votre marque de maîtriser son ton, son rapport aux influenceurs et son impact.

La Blogging Academy est une formation complète, mixant savoirs fondamentaux, marketing de l’influence, connaissance unique du terrain, mise en situation concrète, et incarnation par des influenceurs clé.

L’offre la Blogging Academy fondamentale comprend une demi-journée de formation, dont deux ateliers pour optimiser et évaluer votre stratégie de marque. Comment trouver ses propres influenceurs, matchez les avec son ADN de marque, identifiez ses besoins, comprendre la portée réelle de vos campagnes.

La Blogging Academy propose d’aller plus loin avec des masterclass exclusives menées par les influenceurs incontournables en mode lifestyle, beauté, food, vins et spiritueux entre autres, qu’ils soient blogueurs(ses), blogueurs(ses) et instagrammeurs(ses). Partager la vie d’un influenceur, comprendre ses passions et ses motivateurs, et maximiser leurs bénéfices mutuels.

Outre la Blogging Academy, Luxsure / Idaos s’associe pour proposer des offres de formation sur le digital dont :

Veille et e-réputation : pourquoi et surtout comment suivre, en temps réel, tout ce qui se dit de votre marque et de vos produits sur le Web ? Quel outil de monitoring choisir ? Comment l’utiliser ? Quels metrics privilégier lors de vos analyses ? Comment se préparer aux situations sensibles ? Comment faire de la veille un outil au service de votre stratégie de communication ?

Community management : constituer, animer, fidéliser, étendre une communauté, définir sa ligne éditoriale, maîtriser les règles de la conversation y compris en situation sensible ou à des fins de SAV, tirer le meilleur parti des outils au service du community manager,…

Panorama des réseaux sociaux : les enjeux du web social aujourd’hui, notamment pour les marques de luxe, quelles plateformes pour quels enjeux ? Focus sur les plateformes phares et mise en pratique (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, LinkedIn, etc) : études de cas autour de vos problématiques et ateliers de mise en œuvre.

Qu’elle se déroule en inter entreprise, c’est-à-dire au sein d’un groupe de participants issus d’acteurs différents, ou en intra entreprise, c’est-à-dire chez vous, au plus près de vos problématiques, notre approche de la formation est toujours très pratique avec des temps dédiés aux ateliers pratiques et aux études de cas.

Nos références

Barbara Bui (formation au marketing digital sur trois jours),
Chanel
Comité Montaigne (Animation des influenceurs depuis 2013)
Demain dès l’aube (Consulting Influence)
Optic2000 (Consulting Influence)
Be bang (Consulting Influence)
Sweet Inn (Organisation d’événements influenceurs)
Buzzparadise ( Responsable Influence)
Marvin Watches (Organisation d’événements influenceurs)
Coeur de Gemmes (Organisation d’événements influenceurs)
TéléZ (Consulting Influence)
Médecins du monde (Consulting Influence)
Holywood Twist (Stratégie Social Media Europe )
L’Or Espresso ( Strategies Social media et Community Management )
Bacardi Martini France (Community Management de l’ensemble des pages du groupe)
Sab Miller (Community Management France)
Inpes (Community Management)
Groupe Benchmark (Community Management)
Groupe M6 (Community Management)
Havaianas (Stratégie Social Media Europe et community management pendant 4 ans )
Nuance (Stratégie Social Media Europe )
Pataugas (Stratégie Social Media Europe )