Home Voyages Luxe décontracté à Santa Monica

Luxe décontracté à Santa Monica

by pascal iakovou
0 comment

Si vous êtes à la recherche de destinations luxueuses pour vos prochaines vacances, Santa Monica est à ne pas manquer. Récemment élue par Virtuoso dans le TOP 10 des destinations luxueuses les plus prisées, la station balnéaire de Los Angeles incarne le luxe décontracté Made in California. Mais qu’est-ce qui rend cette destination si spéciale ?

Tout d’abord, Santa Monica bénéficie de quelques 280 jours d’ensoleillement par an, ce qui permet aux visiteurs de profiter de nombreuses activités de plein air, mêlant découverte et activité physique. Vous pourrez également goûter à une cuisine raffinée, mettant en avant les produits locaux cultivés dans la région. Les boutiques haut de gamme vous offriront une expérience shopping d’exception et surtout, les établissements hôteliers de Santa Monica ont acquis leur réputation depuis l’époque de l’âge d’or du cinéma Hollywoodien.

ferris wheel near body of water under blue sky
Photo by Hakan Özer on Pexels.com

Zoom sur les nouveautés hôtelières de Santa Monica.

Le Georgian Hotel, appelé la « First Lady » lors de son ouverture en 1933, vient de réouvrir ses portes après deux ans de travaux. Cet établissement emblématique était connu pour accueillir des célébrités telles que Clark Gable, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Bugsy Siegel ou encore Al Capone. Le bâtiment ressemble à un décor de film avec son extérieur turquoise vif, ses auvents à rayures et son architecture Art déco originale. Les 84 chambres de l’hôtel, les deux restaurants ouverts au public, les terrasses, la galerie d’art, la bibliothèque et le bar du hall ont été soigneusement restaurés tout en conservant l’esprit et le charme de l’époque.

Le Loews Hotel, célèbre hôtel au bord du Pacifique offrant une vue directe sur la jetée de Santa Monica, rouvrira bientôt ses portes sous une nouvelle identité, « Regent Santa Monica Beach« , appartenant à la collection IHG Hotels & Resorts. En pleine transformation, la réouverture de cette propriété emblématique est prévue pour la fin 2023 et souhaite offrir à ses futurs clients un nouveau type d’expérience hôtelière extraordinaire sur la côte californienne.

fast food restaurant and famous road sign against overcast evening sky
Photo by Enric Cruz López on Pexels.com

Le Pierside Hotel est le dernier arrivé en ville. À quelques pas du sable fin de la plage de Santa Monica, l’établissement haut de gamme réinventé bénéficie d’un emplacement idéal, à proximité des meilleures attractions de la ville, entre boutiques, vie nocturne animée, restaurants chics et autres divertissements. Avec ses 132 chambres et suites aux tons clairs et doux, dont la plupart offrent une vue sur mer, son hall lumineux, sa piscine surélevée, son centre de remise en forme ultramoderne, l’établissement fait une arrivée remarquée. Sans parler de l’ouverture attendue de son restaurant, The Surfing Fox.

an aerial shot of buildings by the santa monica beach
Photo by RODNAE Productions on Pexels.com

L’hôtel Viceroy Santa Monica est sur le point de dévoiler son nouveau visage après des travaux de rénovation réalisés par la société de design primée EDG Design. L’hôtel offre désormais à ses visiteurs une collection d’œuvres d’art d’artistes locaux, de nouvelles expériences culinaires et de nouveaux événements. Son restaurant Sugar Palm, situé au bord de la piscine et de ses cabanas et dirigé par le chef Jason Francisco, propose des plats à base de fruits de mer et de produits locaux biologiques. Le chef novateur surprend avec des plats créatifs en utilisant des champignons « Hen of the Woods »

LE SHANGRI-LA et sa toute nouvelle identité « Sonder The Beacon »
Nouveau départ pour The Hotel Shangri-La de Santa Monica ! Après presque quarante ans d’existence, comme le rapporte What Now Los Angeles, Sonder Hospitality Group et Boulevard Nightlife Group ont pris possession des lieux pour en prendre la direction et renommer l’hôtel Sonder The Beacon. Rassurez-vous, le style vieux Hollywood pour lequel l’établissement est connu sera toujours bien présent. Vous pourrez toujours profiter d’un verre au coucher de soleil sur son célèbre bar sur le toit ONYX, un des spot les plus brûlants de la ville.

Pour plus d’informations sur la destination : https://www.visitwesthollywood.com/

Related Articles