Home ModeFashion Week La collection Oasi Cashmere de ZEGNA x The Elder Statesman

La collection Oasi Cashmere de ZEGNA x The Elder Statesman

by pascal iakovou
0 comment

La collection Oasi Cashmere de ZEGNA est une vitrine d’une approche intransigeante des matériaux naturels et représente un nouveau modèle de conscience environnementale et commerciale. Avec le mantra « fabriqué pour demain », Oasi Cashmere devient désormais un moyen de collaboration et un facilitateur pour des conversations créatives. Le premier de ces dialogues en cours est un partenariat avec la société de style de vie basée à Los Angeles, The Elder Statesman, qui a été annoncé avec un aperçu lors du défilé de mode ZEGNA FW23 à Milan et a maintenant été dévoilé comme une collection à part entière fusionnant deux identités en une seule. The Elder Statesman et ZEGNA partagent une dévotion mutuelle à l’artisanat, à l’excellence des matériaux, aux artisans de maîtres et à la synchronisation avec la nature. Le cachemire, l’excellence même des fibres, est l’expression matérielle de cette éthique. Oasi Cashmere est dédié à l’expression des meilleures matières premières du monde et s’engage à être entièrement certifié traçable d’ici 2024, devenant une plateforme où la connaissance et la matérialité peuvent être échangées avec des pairs partageant les mêmes idées pour polliniser de nouveaux terrains, ouvrant ainsi d’autres possibilités et expressions. De la fibre aux produits finis, l’idée est de créer un monde zéro déchet où la beauté règne et l’artisanat est multifacette.

Le partenariat ZEGNA x The Elder Statesman commence avec une collection qui élargit les horizons pour prendre de nouveaux chemins stylistiques et une éthique de l’artisanat vertical partagée, une idée intégrale aux mentalités des deux entreprises. En fait, la plateforme de luxe Made in Italy du groupe Ermenegildo Zegna – qui comprend Bonotto, Dondi, Filati Biagioli Modesto, Lanificio Zegna et Tessitura Ubertino – travaille déjà avec la plateforme verticalement intégrée de The Elder Statesman (qui comprend une équipe de plus de 50 artisans, y compris des tricoteurs, des teinturiers à la main et des brodeurs tous logés dans son usine, son bureau et son studio de design à Los Angeles) pour leur fournir des tissus et des fils du groupe Ermenegildo Zegna. Cette dévotion à l’artisanat crée la base parfaite pour ce partenariat en cours.

Le directeur artistique de ZEGNA, Alessandro Sartori, déclare : « Les dialogues comme celui-ci nous permettent d’ajouter de nouvelles couches à notre monde, de trouver d’autres expressions à Oasi Cashmere. Nous avons travaillé sur cette collection entièrement ensemble, en fusionnant nos formes avec les couleurs distinctives de The Elder Statesman et sa spontanéité omniprésente. C’est l’idée même de la pollinisation croisée, qui est ce qui se produit dans Oasi Zegna en tant qu’organisme naturel et peut être transformé en un modèle d’entreprise et de création qui nous permet de toucher un nouveau public ».

La collection de la collaboration entre ZEGNA et The Elder Statesman représente la fusion de deux mondes : le talent d’Alessandro Sartori pour la redéfinition impeccable de la garde-robe masculine est transfiguré par le sens du luxe avec légèreté de la société californienne. Travaillant avec le directeur créatif de The Elder Statesman, Bailey Hunter, les styles héritage de ZEGNA sont réinventés avec des couleurs vibrantes, des motifs décalés, des textures riches et des coupes décontractées.

Tout est doux, à la fois dans la forme et dans l’esprit : un flux sans couture entre l’intérieur et l’extérieur, le travail et les loisirs, le jour et la nuit ; des pièces confortables, faciles à porter et à mélanger. Des carreaux qui font référence aux flanelles californiennes blanchies par le soleil sont tissés dans les plus beaux chemises en cachemire boutonnées, les shorts longs et les pantalons. Un tissu rappelant le velours côtelé usé est élevé au rang de tissu de costume dans des couleurs riches telles que le lilas, le rouge baies, le vert, le jaune aurore, le vert et le vicuna. Des chapeaux de feutre à bords larges et des casquettes de baseball ajustées, bloquées à la main dans une usine de chapeaux centenaire, ainsi que des slip-ons en cachemire brossé complètent les looks.

La collection sera disponible à partir de septembre 2023 dans les boutiques ZEGNA du monde entier, les canaux de vente au détail de The Elder Statesman et chez certains partenaires grossistes.

En somme, la collection ZEGNA x The Elder Statesman est un mariage parfait de deux marques haut de gamme partageant une même vision de la qualité et du savoir-faire artisanal. Ensemble, elles créent une plateforme de collaboration qui célèbre les matériaux naturels, la durabilité et la beauté, tout en offrant des produits intemporels et élégants pour les hommes soucieux de leur style et de l’environnement.

Related Articles