Home Voyages Le Grand Hotel Central présente son City Guide 2023

Le Grand Hotel Central présente son City Guide 2023

by pascal iakovou
0 comment

Le Grand Hotel Central présente son City Guide 2023
Escapade à Barcelone

Le Grand Hotel Central à Barcelone est un hommage aux hôtels des années folles, âge d’or des grandes villes du monde dans lesquelles ces établissements de style étaient situés. Séjourner dans ces hôtels symbolisait un style de vie à part entière, où chaque détail faisait toute la différence. Le bâtiment de l’hôtel conserve toute l’essence de cette époque, dans le plus pur style de Chicago : son entrée majestueuse par laquelle entraient les calèches, sa magnifique bibliothèque, son jardin dessiné par Nicolas Forestier, et ses 146 chambres chaleureuses et accueillantes.

L’hôtel dispose également d’un restaurant – le Bistro Helena -, ainsi que d’un Spa, d’une salle de fitness et d’un sky bar en rooftop avec piscine à débordement et vue panoramique sur toute la ville. Des cours de yoga y sont donnés chaque semaine, à l’heure où le soleil se lève sur la capitale catalane.

Un emplacement inégalé

Le Grand Hotel Central est à cheval sur deux des quartiers les plus en vogue de la ville, à savoir le Barrio Gótico (le quartier gothique) et El Born, ce qui lui permet de s’imprégner de l’atmosphère cosmopolite de Barcelone sans rien perdre de son identité historique. Entouré de zones piétonnes et de boulevards, l’hôtel se trouve à proximité des meilleures plages de la ville, ainsi que du port et de nombreux théâtres et musées.

Que faire à Barcelone ?
Les conseils du Chef Concierge, à distance de marche de l’hôtel

  • Flâner sur le Port Vell (« vieux port ») :Avec son front de mer piétonnier parsemé de palmiers et d’œuvres d’art, le Port Vell est l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville. Offrant de nombreuses choses à voir et à faire, c’est un endroit idéal pour déjeuner dans un bon restaurant, face aux bateaux. Découvrir Barcelone depuis la mer est également un must et les excursions en bateau ne manquent pas : des Eco Tours à propulsion électrique aux excursions en catamaran, en passant par les croisières en voilier au coucher du soleil, il y en a pour tous les goûts.
  • Se promener dans les rues étroites du quartier gothique
  • Les meilleurs spots à ne pas manquer : https://barcelonalowdown.com/tag/gothic-quarter/
  • Prendre le soleil sur la Barceloneta, la principale plage de Barcelone.Entourée d’une miriade de restaurants de fruits de mer et de « chiringuitos » (petites cabanes proposant boissons et tapas), la Barceloneta n’est peut-être pas la plage la plus propre du monde, mais c’est certainement l’une des plus conviviales !
  • Assister à l’un des concerts classiques de « Barcelona Obertura »Barcelona Obertura entend associer expérience musicale et tourisme, en proposant aux visiteurs une façon nouvelle de découvrir Barcelone à travers l’extraordinaire offre classique de la capitale catalane. Une collaboration culturelle sans précédent réunissant les trois grands temples de la musique classique de Barcelone (Le Liceu Opera Barcelona, le Palau de la Música Catalana et L’Auditori). Chaque saison, Barcelone accueille près d’un millier de concerts symphoniques et de représentations d’opéra à L’Auditori, au Liceu Opera Barcelona, et au Palau de la Música Catalana (les deux derniers se trouvant à 5 minutes à pied de l’hôtel !).
    Programmation : www.barcelonaobertura.com
  • Faire ses emplettes au Paseo de Gracia, LA rue commerçante du luxe où toutes les grandes marques ont trouvé leur place.

Related Articles