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The Glenrothes lance sa nouvelle édition limitée sur le marché français : The Glenrothes 42.

by pascal iakovou
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THE GLENROTHES LANCE SA NOUVELLE ÉDITION LIMITÉE SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS : THE GLENROTHES 42.
UN CHEF D’ŒUVRE INSPIRÉ DES PAYSAGES COLORÉS DES HIGHLANDS.

The Glenrothes, célèbre marque de single malt du Groupe de spiritueux écossais Edrington, lance une nouvelle édition limitée ultra-premium, The Glenrothes 42 inspirée des couleurs du domaine où se situe la distillerie The Glenrothes, nichée dans les Highlands en Ecosse.

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The Glenrothes dévoile une nouvelle édition limitée de single malt sur le marché français : The 42. Soigneusement sélectionné par Laura Rampling, Master Whisky Maker, ce whisky a vieilli pendant plus de quatre décennies sur le domaine de Glenrothes. Cette nouvelle édition limitée The 42 est le premier whisky de ce compte d’âge à être commercialisé par The Glenrothes, avec seulement 1 134 bouteilles disponibles dans le monde entier.

La forme de la carafe en cristal s’inspire des douelles en chêne des fûts du domaine. Chaque pièce a été méticuleusement travaillée à la main et soufflée par les artisans de Dartington Crystal, pour créer une finition parfaite et hexagonale.

L’écrin qui habille ce spiritueux illustre les couleurs qui arborent le domaine à Rothes, véritable havre de paix où le whisky The Glenrothes vieilli, intégrant une feuille d’argent superposée. Le coffret est enveloppé par une bande de cuivre vert-de-gris vieillie qui s’ouvre pour révéler ce spiritueux d’exception.

Kerr Arthur, Directeur de The Glenrothes, déclare : « Le Glenrothes 42 offre un véritable voyage dans le temps. Ce whisky célèbre des générations d’excellence et rend hommage à la tradition et à la créativité de Rothes. »

Laura Rampling, Master Whisky Maker de The Glenrothes, a sélectionné le whisky parmi seulement quatre fûts qui, selon elle, permettent de produire un liquide qui reflète les couleurs du paysage de Rothes. « Ce whisky de 42 ans d’âge illustre The Glenrothes. Ces quatre fûts ont menés un voyage de plus de quatre décennies, affinant le caractère délicat et fruité de notre nouveau whisky. Un peu de science, additionnée à un peu d’alchimie et de magie, donne le résultat d’un whisky élégant qui laisse vraiment s’exprimer le caractère unique de The Glenrothes », souligne Laura Rampling.

Les notes de dégustation de la Master Whisky Maker :

• Nez : Abricots mûrs, écorce d’orange et amandes sucrées. Élégamment parfumé avec des notes de graines de coriandre et de noix de muscade, et un soupçon de bois de cèdre frais.

• Bouche : Richement sucrée avec du sucrebrun et du miel. Crémeux avecde la vanille et des amandes grillées. Un peu de chêne léger et un parfum distinctif d’huile d’orange.

•Finale : Crémeuse, douce et veloutée avec un léger parfum persistant.

The Glenrothes, l’une des marques iconiques du Groupe Edrington

À l’instar de son fondateur, The Glenrothes s’est toujours attaché à susciter la curiosité qui sommeille en chacun. M. James Stuart ne faisait jamais les choses comme les autres. C’est cette pensée visionnaire qui l’a amené à rêver d’une nouvelle distillerie dans sa ville natale de Rothes qui permettrait de donner vie à sa véritable passion : l’élaboration d’un whisky single malt, en explorant des nouvelles façons de faire. Un whisky plus léger, plus fruité, plus crémeux et, le plus important, avec un vieillissement particulièrement lent.

En 1879, le premier single malt de James voit le jour. Le whisky qui en résulte est la fusion de méthodes traditionnelles et des dernières avancées technologiques, unis par l’abondante réserve d’eau de source cristalline de la distillerie, créant ainsi un single malt d’exception.

Aujourd’hui, la marque se définit sous quatre piliers fondamentaux :

  • La distillerie The Glenrothes est l’une des rares d’Écosse à disposer de sa propre source d’eau. Elle permet de fournir chaque goutte nécessaire à l’élaboration d’un whisky pour révéler tout son caractère pur et inégalable.
  • Plus lent et plus méticuleux que la plupart des autres distillateurs, de grands alambics en cuivre sont utilisés le temps nécessaire à l’élimination des impuretés et à l’obtention d’un goût plus léger et plus fruité, qui rend The Glenrothes incomparable.
  • Les tonneliers de la distillerie connaissent mieux que quiconque le bois. Ils veillent à ce que chaque goutte de whisky vieillisse délicatement dans des fûts de sherry soigneusement sélectionnés, afin d’obtenir un équilibre des saveurs parfait.

Le vieillissement traditionnel en fût confère à ce spiritueux sa couleur riche et pure qui, à ce jour, reste entièrement naturelle.

Disponible chez les détaillants, bars et restaurants haut de gamme, The Glenrothes 42 a un prix de vente conseillé de 7 500 €.
Pour en savoir plus : www.theglenrothes.com

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