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Prada Paradoxe : Les trois parfumeurs décrivent leur création

by pascal iakovou
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Prada Paradoxe
Les trois parfumeurs décrivent leur création
Prada Beauty vient de présenter sa nouvelle création olfactive Prada Paradoxe, imaginée par les parfumeurs Nadège Le Garlantezec, Shyamala Maisondieu et Antoine Maisondieu. A la genèse de ce projet, les trois nez ont eu pour consigne de créer un nouveau jus signature emblématique. Un parfum synonyme d’avant-garde, de créativité unique, d’innovation de pointe et de tenue exceptionnelle, en accord avec l’ADN de la marque.


La collaboration en six mains par trois nez

Collègues et amis depuis plus de 20 ans, Nadège a invité Shyamala et Antoine à participer à la création de la nouvelle signature Prada Beauty. Ils souhaitaient créer un parfum qui reflète leurs émotions et leurs passions, avec une dynamique harmonieuse et éclatante.

Nadège a créé la facette boisée et ambrée de Paradoxe en lui offrant une aura puissante, ainsi qu’une vibration intense et exceptionnelle. Shyamala a donné libre cours à sa passion pour les notes enveloppantes, conférant ainsi au parfum sa dimension sensuelle et addictive. Enfin, Antoine a imaginé ses audacieuses notes florales avec un bouquet intemporel qui s’épanouit de manière diffuse et avant-gardiste.
« Un paradoxe est un contraire. Il représente des éléments intrinsèques contrastés que nous choisissions de réunir pour obtenir un résultat déroutant, surprenant et plaisant à la fois. Le paradoxe donne naissance à quelque chose de nouveau et d’innovant. »

Nadège Le Garlantezec, Shyamala Maisondieu et Antoine Maisondieu
Un paradoxe entre création emblématique et avant-gardiste

Paradoxe est à la fois emblématique et avant-gardiste grâce au néroli, l’un des plus célèbres ingrédients de l’univers de la parfumerie. Il est modernisé par une très grande quantité de bois ambrés intenses et vibrants, notamment Ambrofix™. Les bois ambrés sont généralement utilisés dans les parfums masculins. Présents en grande quantité dans Paradoxe, ils façonnent sa signature unique et déroutante en révélant une féminité multidimensionnelle inédite.

Une création durable et innovante

En accord avec l’esprit visionnaire de Prada, Paradoxe met en lumière des ingrédients innovants et durables, issus des dernières avancées de la chimie végétale. Résolument avant-gardiste et fidèle à l’ADN de la Maison, le parfum associe ce que la nature fait de mieux avec des molécules synthétiques. Cela inclut l’huile de bourgeon de néroli, obtenue après distillation à la vapeur des bourgeons de néroli fraîchement récoltés, Ambrofix™, une molécule issue de la canne à sucre grâce à un nouveau processus de bioconversion en plusieurs étapes, et Serenolide™, une nouvelle molécule de musc renouvelable avec l’un des pouvoirs de diffusion les plus puissants au monde.

Une création durable et innovante

Le parfum révèle un bouquet de fleurs blanches sensuel mis en valeur par le néroli, un accord de musc persistant et enveloppant, ainsi qu’un accord ambré. Celui-ci est obtenu à partir d’Ambrofix™, une molécule d’origine naturelle synthétisée à partir de la canne à sucre à travers un nouveau processus de bioconversion en plusieurs étapes, une technologie exclusive signée Givaudan. Il faut 100 fois moins de terres pour produire ce nouvel ingrédient qu’avec la méthode de production traditionnelle.
Pyramide olfactive

Tête : Cœur de bergamote de Calabre, essence de mandarine, accord poire

Cœur : Essence de néroli et de bourgeon de néroli, absolu de fleur d’oranger de Tunisie, absolu de jasmin sambac

Fond : Accord ambré (Ambrofix™), résinoïde de benjoin du Laos, infusion de vanille Bourbon premium de Madagascar, accord musc blanc (Serenolide™)

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