Home Beauté et parfums GIVENCHY BEAUTY HOUSE SUR ROBLOX

GIVENCHY BEAUTY HOUSE SUR ROBLOX

by pascal iakovou
0 comment

Givenchy Parfums continue d’investir le metavers, après avoir été la première marque de luxe de beauté à proposer des looks pour le jeu Animal Crossing en 2020, puis la première à lancer la création d’un NFT en 2021.

Disruptive par nature, la Maison Givenchy Parfums ne cesse d’expérimenter les technologies les plus innovantes. Après avoir été la première marque de luxe de beauté à proposer des looks pour le jeu Animal Crossing en 2020, puis la première à lancer la création d’un NFT en 2021, elle explore aujourd’hui un nouveau territoire : Roblox. Cette plateforme metavers évolutive est constituée de mondes virtuels et de contenus entièrement créés et modulés par ses joueurs. Un phénomène planétaire, qui rassemble plus de 50 millions d’utilisateurs quotidiens. 

L’aventure commence quand les joueurs entrent dans la Givenchy Beauty House sur Roblox. Ils se retrouvent dans les jardins d’un château évoquant l’héritage aristocratique de la Maison. C’est à partir de ce lieu central qu’ils peuvent accéder aux différentes aires de jeu virtuelles telles que la piste de danse Irresistible et la station underground L’Interdit, inspirées des deux fragrances emblématiques de la marque. Ils ont également accès à des stations de maquillage, un photomaton et même une piscine décorée selon les codes Givenchy…

L’espace Irresistible évoque une piste de danse constituée de haut-parleurs géants et de dalles qui changent constamment de couleur. L’emblématique logo 4G accroché au plafond diffuse un nuage de poudre multicolore qui rappelle la poudre star de la marque, Prisme Libre. Les joueurs peuvent y retrouver leurs amis pour montrer leurs talents de danseur et faire la fête ensemble. Un autre espace intrigant à visiter est l’espace Interdit : ce lieu souterrain reprend tous les codes d’une station de métro parisien, qui n’est pas sans rappeler l’univers underground du parfum L’Interdit. À ceci près que les distributeurs automatiques regorgent de sacs bandoulière en forme de rouge à lèvres Le Rouge.

Ce modèle de sac est l’un des cinq objets digitaux faisant écho aux accessoires de la Mode Givenchy que les joueurs peuvent remporter en participant à l’expérience Givenchy.  Le sac bandoulière Le Rouge, un sac à dos Irresistible, une casquette siglée, des lunettes 4G, une chaîne cadenas… ces items exclusifs pourront être gagnés de différentes manières : en dansant, en explorant l’environnement Givenchy ou encore en se maquillant. Bien sûr, chacun est invité à offrir à son avatar une mise en beauté, voire à s’improviser make-up artist.  Les joueurs ont en effet la possibilité de participer à un concours pour réaliser un maquillage précis selon un thème donné en 5 minutes. Le gagnant repart avec l’un des accessoires virtuels.

Avec la Givenchy Beauty House, Givenchy Parfums et Roblox proposent un lieu où la beauté ne connaît pas de limite, permettant à chacun de s’exprimer pleinement à travers son avatar. Pour offrir cette expérience unique, à la fois ludique et signée, Givenchy Parfums a collaboré avec The Gang, le studio suédois qui développe parmi les environnements les plus créatifs sur Roblox. L’expérience Givenchy dans l’univers du metavers est accessible sur la plateforme : roblox.com/games/9249776514/Givenchy-Beauty-House

Related Articles